L2

Kévin Cabral (VAFC) : « Le coach a dit qu’il fallait que je m’impose dans l’équipe »

03/08/2020 à 16:08

Titulaire à cinq reprises avec le Valenciennes FC la saison passée, Kévin Cabral entend se faire sa place au sein du groupe d'Olivier Guégan.

Utilisé en tant que joker (22 apparitions pour 5 titularisations) la saison dernière, Kévin Cabral a contribué, du fait de ses performances en matches de préparation, à voir son statut évoluer au sein de l’équipe première du Valenciennes FC. Déjà buteur à deux reprises lors des amicaux, l’attaquant de 21 ans entend définitivement faire son trou dans le groupe d’Olivier Guégan lors du prochain exercice. Mais pour y parvenir, il devra faire ses preuves. « Le coach a dit qu’il m’attendait au niveau des statistiques cette saison et qu’il fallait que je m’impose dans l’équipe », rapporte le joueur pour La Voix des Sports.

Une nouvelle utilisation

Pour ce faire, il pourra notamment compter sur les nouvelles méthodes employées par l’entraîneur du VAFC. « Il a changé la façon de m’utiliser. Là, je suis plus devant, j’ai plus de liberté pour faire des appels dans le dos, apprécie le joueur. Dans le rôle de piston de l’an passé, c’était plus compliqué. Je préfère être dans l’axe, j’essaie d’aller au bout des opportunités. Avec la confiance, je dois faire la différence dans les 20-25 derniers mètres. Et physiquement, je me sens aussi très bien. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟