Ligue 2Revue de presse

Kévin Cabral (VAFC) : « Je vais essayer de progresser encore ! »

03/03/2021 à 15:36

Régulièrement titulaire dans le onze valenciennois depuis plusieurs semaines, Kévin Cabral s'impose cette année comme l'un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 2. Pour nos confrères de Goal, il s'est livré sur sa saison, son passé de "Titi" du Paris Saint-Germain et son amour pour Valenciennes.

Olivier Guégan ne dira pas le contraire, Kévin Cabral est l’un des joueurs importants de son groupe cette saison. En pleine bourre depuis le début de l’exercice 2020/2021 (10 buts, 4 passes décivises), le jeune attaquant nordiste est une pièce maitresse du système de jeu. Et à 21 ans, il sait également faire preuve d’une analyse objective, en particulier vis-à-vis de lui-même. « Je suis très content de mes statistiques, mais il ne faut pas que je me relâche. Avec le temps et l’enchaînement des matches, je gagne en maturité. Je termine plus mes actions, même s’il y a encore du déchet. J’ai vraiment progressé là-dessus, et je vais essayer de progresser encore », explique-t-il à nos confrères de Goal.

Valenciennes dans le coeur

Formé au PSG, mais pas prolongé dans le club de la capitale, Kévin Cabral n’oubliera jamais l’intérêt porté par le VAFC. « J’ai fait mes classes ici et je ne regrette pas du tout mon choix. Valenciennes m’a donné mes premières minutes en pro, m’a fait signer mon premier contrat pro, et je leur serai redevable à vie. C’est un club qui a une grande, grande place dans mon cœur », souligne le deuxième meilleur buteur valenciennois, derrière Baptiste Guillaume. Ce mardi soir, les hommes d’Olivier Guégan se sont imposés 1 but à 0 face à Toulouse et poursuivent leur chemin vers la 5e place de barragiste.

Crédit Photo : Doriane Michalak - VAFC

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟