Club

L’Etoile Club Houplinoise, une idendité qui se démarque

22/05/2019 à 11:32

Rentrons dans l’univers du sport amateur, direction Houplines où nous avons rencontré Jeremy de l’Etoile Club Houplinoise qui se démarque par son identité et son envie d’encadrer les jeunes afin de leur faire comprendre que le sport est un moyen de se surpasser.

Présentez-vous, en quelques mots ? (Votre parcours, votre rôle au sein du club)

Je me présente, je m’appelle De Waele Jeremy, 36 ans et je joue au foot depuis l’âge de 5 ans. J’ai intégré le club formateur du LOSC où j’ai appris rigueur et sens de l’effort à haut niveau. Par la suite, je suis devenu éducateur de foot depuis plus de dix ans. Pendant mon parcours, j’ai obtenu le brevet national fédéral. Et aujourd’hui, Je suis président de l’Etoile Club Houplines depuis 3ans.

Aujourd’hui comment évolue votre club ?

Notre club et en augmentation croissante de licenciés. L’école de foot compte 3 équipes : U8, U9, U10, deux équipes U11,1 U12, U13, U14, U15, U16, trois équipes séniors, et deux équipes vétérans.

Pourquoi avoir pris l’initiative de faire appel à un partenaire pour vos récentes tenues ? Et par quels moyens avez-vous procédé ?

Nous avons fait appel à KparK pour équiper nos jeunes catégories par le biais Anthony Delobel, responsable des ventes du magasin de KparK Dunkerque. Ayant eu ses enfants des catégories que j’encadre, et son plus grand fils joue en seniors chez nous. Connaissant la rigueur et le professionnalisme de cette entreprise, nous avons fait le choix de collaborer à un éventuel partenariat.

Quels sont les projets/objectifs futurs du club dans les mois et/ou année à venir ?

Nous avons plusieurs projets pour la saison prochaine :

  • Renforcer nos partenariats avec les entreprises
  • Former les jeunes joueurs du club au rôle d’éducateur et d’arbitre
  • Structurer encore plus notre club en termes de licenciés et éducateurs diplômés et accéder au minimum à la pré-Ligue dans les jeux à 8 et la Ligue pour les jeux à 11.