
Licencié par Saint-Etienne, Stéphane Ruffier va donner de son temps au foot amateur
Licencié début janvier par l'AS Saint-Etienne avec qui il était entré en conflit depuis plusieurs mois, Stéphane Ruffier a décidé d'accorder de son temps au football amateur.
Alors que l’avenir et les envies de Stéphane Ruffier restaient inconnues depuis son licenciement de Saint-Etienne, le gardien aux 383 matches chez les Verts (2011-2020) n’a pas tardé à prendre une première décision. Il a en effet décidé de rejoindre l’Aviron Bayonnais, son club formateur, « en qualité d’éducateur » annonce la structure qui évolue en National 3. Elle précise que l’ex portier de Monaco « aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens. »
Une reconversion synonyme de fin de carrière pro ?
« Il était tout sourire ce matin. L’Aviron Bayonnais est son club de cœur, c’est une excellente nouvelle qu’il revienne » nous a répondu la secrétaire du club, Geneviève Lamagdelaine. Une reconversion synonyme de fin de carrière pro pour Ruffier ? Plus d’infos à venir sur notre site.
🔥 L’Aviron Bayonnais FC a le plaisir de vous annoncer que Stéphane Ruffier rejoint notre club à compter de ce jour en qualité d’éducateur.
Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens.
Une grande opportunité pour notre club ! 🔵⚪ pic.twitter.com/Th9rGGHaMo
— Aviron Bayonnais FC (@abfc_officiel) January 13, 2021