R2(B)J4

Mathieu Maton (O. Marcquois B) : « Le manque d’efficacité nous a fait défaut »

26/10/2020 à 13:47

En raison notamment de son manque de maturité, l'équipe réserve de l'Olympique Marcquois s'est faite punir par celle de l'AC Amiens ce dimanche.

Mathieu Maton, entraîneur de la réserve de l’Olympique Marcquois (R2 – B), après la défaite (3-0) face à l’AC Amiens : « Nous avons eu la maîtrise en première période et avons su mettre en place de très bonne séquences. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité dans les derniers mètres et face au but. En seconde période, nous prenons un penalty sur une erreur, due à notre jeunesse et notre manque de maturité, mais que l’on ne doit pas commettre.

« Il faut juste que l’on gagne en maturité »

Nous nous sommes ensuite créé d’autres situations, mais encore une fois le manque d’efficacité nous a fait défaut et Amiens en a profité pour marquer par deux fois sur leurs transitions. On va continuer à travailler et surtout apprendre de nos erreurs. J’avais aligné une équipe très très jeune avec trois joueurs qui ont démarré la rencontre alors qu’ils sortent d’une saison en U18. J’ai confiance en mes garçons et je sais qu’ils apprendront de leurs erreurs. Il faut juste que l’on gagne en maturité.