Mercato des bancsR2(B)

Mathieu Maton quittera l’Iris Club Lambersart en fin de saison

03/04/2020 à 16:26

Après trois saisons de bons (même très bons) et loyaux services, Mathieu Maton, entraîneur de l'équipe 1 de l'Iris Club Lambersart, a décidé, d'un commun accord avec son président, de mettre un terme à son aventure.

L’aventure aura été historique. Avec Mathieu Maton à sa tête, l’équipe 1 de l’Iris Club Lambersart a connu deux montées consécutives au cours des deux dernières saisons. De D1, l’IC Lambersart est passé en Régional 2 ; division au sein de laquelle il évolue cette année, pour la première fois de son histoire (dans la poule B, 9e du classement au moment de la suspension des championnats). Mais pour son entraîneur, l’aventure s’arrête là. « J’ai vécu trois saisons historiques, ponctuées par deux montées consécutives. J’ai rempli les objectifs qui m’étaient fixés, mais je juge être arrivé au bout du cycle », précise Maton.

Une décision prise d’un commun accord

Cette décision, prise d’un commun accord avec le président du club en début mars, a été mûrement réfléchie. « Je ne voulais pas l’annoncer instantanément au groupe pour ne pas le perturber. J’avais prévu de le faire à la mi-avril, mais dans le contexte particulier que nous vivons, je considère que l’heure est venue de l’officialiser », ajoute-t-il. Quant à la suite de sa carrière, Mathieu Maton ne sait pas encore où le vent le mènera. « J’ai reçu quelques coups de fil, mais rien de bien concret pour le moment », relate Mathieu Maton. Pour l’heure, il reste ouvert aux propositions, et assure quitter le club des Flandrs en bons termes.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟