Mercato des bancsR2

Séduit par le projet, Mathieu Maton rejoint la R2 de l’Olympique Marcquois

20/04/2020 à 18:24

Après trois ans de bons et loyaux services à l'Iris Club Lambersart, Mathieu Maton s'est engagé avec l'Olympique Marcquois, où il entraînera, pour la première fois de sa carrière, une équipe réserve.

Le projet était mûrement réfléchi. Il s’est concrétisé ce lundi 20 avril. En s’engageant à l’Olympique Marcquois, où il entraînera dès la saison prochaine l’équipe réserve (évoluant en Régional 2), Mathieu Maton a réalisé l’un de ses objectifs professionnels. « C’était une véritable envie de mon côté de rejoindre ce club, a réagi l’intéressé. L’Olympique Marcquois est ce qui se fait de mieux au niveau de la région. Tout y est réuni pour bien travailler et le projet qui est d’accompagner un maximum de jeunes en équipe une m’a séduit. »

Comme un air de déjà vu

A Marcq-en-Baroeul, en plus d’entraîner pour la première fois de sa carrière une équipe réserve, Mathieu Maton retrouvera une vieille connaissance en la personne de Frédéric Advice. « Le plaisir d’intégrer Marcq est d’autant plus grand que j’y retrouverai mon ami Fred, avec qui j’ai travaillé il y a quelques années à Marquette, en DRH à l’époque », poursuit-il. A l’Olympique Marcquois, l’ex-entraîneur de l’Iris Club Lambersart, avec qui il a vécu deux montées consécutives, remplacera Mansour Filali.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟