MercatoL1

De nouveaux rebondissements dans les dossiers Jonathan David et Marcos Paulo

21/07/2020 à 10:11

Pour remplacer Victor Osimhen et Loïc Rémy, deux joueurs auraient été ciblés par le board lillois : Jonathan David et Marcos Paulo. Mais selon leur dirigeants respectifs, les transferts de ces deux attaquants seraient loin d'être bouclés.

Appelés à combler le vide laissé par Victor Osimhen et Loïc Rémy, Jonathan David et Marcos Paulo pourraient ne pas s’engager de sitôt avec le LOSC. En tout cas, selon leurs dirigeants respectifs, leur transfert à destination du club nordiste ne semblent pas près de se concrétiser. En ce qui concerne l’attaquant canadien de La Gantoise, pour qui le board lillois a fait une offre de 25 millions d’euros, il se pourrait qu’il ne quitte pas le championnat belge, au sein duquel il a terminé meilleur buteur du dernier exercice, avec 18 réalisations. Pour le média Het Laatste Nieuws, le président de La Gantoise, Ivan De Witte, a déclaré : « Même s’il y a une offre accrue, nous n’avons pas l’intention de vendre. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour le garder ici. Point. »

Rien de concret pour le départ de Marcos Paulo

Pas mieux du côté de Fluminense, qui ne semble pas non plus décidé à vendre son attaquant, buteur à 6 reprises toutes compétitions confondues en 2019/2020. Le directeur exécutif du club brésilien, Paulo Angioni, a confié à ESPN : « Marcos Paulo est un acteur très recherché par le marché européen, mais pour l’instant il reste. Il n’y a rien de concret pour son départ, non. Nous n’avons rien de concret qui puisse garantir qu’il partira maintenant. C’est un athlète très précieux pour nous. Donc il faudra beaucoup s’asseoir à la table pour lancer une discussion. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟