MercatoL1

Officiel : le LOSC s’offre Angel Gomes (Manchester United)

09/08/2020 à 11:36

Le LOSC a officialisé ce dimanche la signature d'Angel Gomes, libre depuis la fin de son contrat à Manchester United. Le milieu offensif de 19 ans s'est engagé jusqu'en 2025 avec Lille et est prêté dans la foulée au club portugais de Boavista (D1).

Luis Campos a encore frappé ! Après les arrivées des prometteurs Isaac Lihadji (OM) et Eugenio Pizzuto (Pachuca), le conseiller sportif du LOSC a obtenu la signature d’un nouveau jeune talent en devenir. Repéré par les Red Devils dès l’âge de 6 ans, Angel Gomes a fait toutes ses classes à Manchester United, effectuant même ses débuts en Premier League à 16 ans en 2017.

Angel Gomes, « un talent et un potentiel immenses » selon le LOSC

Le cousin de l’international portugais Nani est considéré comme l’un des grands espoirs anglais de sa génération, tel que l’écrit le site officiel du club lillois. « C’est un joueur très intelligent dans ses prises de décision, technique, agile, mais aussi doté d’un important leadership, lui qui est le capitaine de l’Angleterre U20. Il est encore jeune mais présente un talent et un potentiel immenses. Nous sommes très heureux de l’avoir convaincu de rejoindre le LOSC » a commenté Marc Ingla, le CEO du LOSC au moment de sa signature.