Mercato des bancsR2

Olympique Marcquois : Didier Mairot nouvel entraîneur de la réserve

06/04/2021 à 17:04

Il y a quelques jours, le départ de Mathieu Maton, parti rejoindre le staff de Frédéric Advice en N3, laissait la place d'entraîneur du groupe R2 vacante. Le choix s'est porté sur Didier Mairot, actuel entraîneur des U18 R1 et des seniors D1. Il sera le nouveau coach de la réserve marcquoise pour la saison 2021-2022.

L’Olympique Marcquois a attendu quelques jours pour officialiser le nouvel entraîneur de l’équipe réserve, orpheline de son ancien coach, Mathieu Maton, promu dans le staff de Frédéric Advice en N3. Pour prendre le relais de l’ancien footballeur professionnel, le club a décidé de miser sur l’actuel entraîneur des U18 R1 et des seniors D1, Didier Mairot.

Travailler dans la continuité

Pour le nouvel entraîneur du groupe R2, qui travaille au club depuis de longues années maintenant, entraînant presque toutes les catégories, des U9 jusqu’aux U19, cette nomination est une très bonne nouvelle. « C’est une très grande satisfaction. Entraîner à ce niveau, et à mon âge (39 ans), je n’irai pas jusqu’à dire que c’est l’apogée de ma carrière d’entraîneur, mais c’est une grande satisfaction ».

Didier Mairot, qui s’estime en pleine progression sous les couleurs marcquoises, connaît déjà les premiers objectifs qu’il souhaite atteindre : « Tout d’abord, on va essayer de travailler dans la continuité en terme de philosophie de jeu par rapport à ce qui se fait déjà chez les U18 ainsi que les seniors D1, qui sont nos U21. Ensuite, on va bosser en étroite collaboration avec Frédéric Advice, dans le but de former nos joueurs, dès les équipes de jeunes, pour les préparer à intégrer nos équipes R2 et N3, voire mieux si elles sont amenées à monter ».

Valoriser le mérite

De son côté, Frédéric Advice n’a pas longtemps hésité à donner les clés de l’équipe à Didier Mairot, qu’il connait bien et dont il loue l’excellent travail réalisé : « Le choix de Didier Mairot m’a paru comme une évidence. Il a fait presque toutes les catégories, a travaillé et a évolué. Et moi, j’ai tendance à valoriser ça, de m’appuyer sur une personne du club car j’aime le mérite. Il a prouvé et il a mérité que je puisse lui tendre la main ».

Ensembles, les intentions seront de maximiser la formation des jeunes Marcquois dans un but précis : les voir intégrer, un jour, le groupe de l’équipe première. « Je trouve que c’est hyper important de former nos joueurs. Ici, le travail se fait déjà chez les plus jeunes, pour faire en sorte qu’ils puissent arriver en seniors en ayant évolué, grandi et progressé avec une identité de jeu et des grandes lignes communes qui sont les mêmes dans nos catégories supérieures. Pour nous, il est essentiel d’avoir un fil rouge établi, de nos jeunes aux trois catégories seniors, pour que les passerelles puissent s’effectuer et que les joueurs puissent arriver, non pas en terrain conquis, mais en terrain connu… », confie Frédéric Advice.

▶️ 𝙲𝙾𝙼𝙼𝚄𝙽𝙸𝚀𝚄𝙴 // 𝚁𝙴𝙶𝙸𝙾𝙽𝙰𝙻𝙴 𝟸

𝗗𝗜𝗗𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗢𝗧 est le nouvel entraîneur de l’équipe 𝐒𝐞𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 𝐑𝟐 pour la saison 2021-2022 ✅

Il sera accompagné de 𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗔𝗖𝗟𝗘𝗧 (adjoint)👥

Publiée par Olympique Marcquois Football sur Mardi 6 avril 2021

 

Crédit photo : Olympique Marcquois

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟