Mercato des bancsD2

Du nouveau dans l’organigramme de l’Olympique Onnaing

22/05/2020 à 11:38

Au crépuscule de cette période de confinement, les dirigeants de l'Olympique Onnaing ont décidé de restructurer le club et d'accueillir deux nouveaux entraîneurs diplômés BEF.

Sera-t-il l’homme de la situation ? L’avenir le dira. Toujours est-il qu’en quatre saisons passées à l’IC La Sentille en tant qu’entraîneur de l’équipe première, Frédéric Dumont a permis à son ancien club – au sein duquel il a passé 25 ans – de vivre trois montées consécutives. Après avoir démissionné en avril 2019 en raison de désaccords avec la nouvelle direction, le technicien, titulaire du BEF, s’est accordé une année sabbatique. Au terme de celle-ci, il s’est engagé, il y a quelques jours, avec l’Olympique Onnaing. « Durant cette année, j’ai sillonné les différents clubs pour voir des matches ou des entraînements. J’ai finalement été contacté par le président du club d’Onnaing. Le projet qu’il m’a présenté, avec un discours franc et honnête, m’a séduit », raconte-t-il.

Objectif montée d’ici deux ans pour l’Olympique Onnaing

Au cours de cette discussion, les deux hommes ont notamment abordé les objectifs de l’équipe fanion : « La mission principale consiste à amener une expérience et de la rigueur. En terme de résultats, nous visons une montée en D1 d’ici deux ans », assure le manager. Y parviendra-t-il ? « Le challenge est intéressant, et s’il est possible de reproduire le parcours effectué dans mon club précédent, j’en serais très heureux », assure Frédéric Dumont.

A cette recrue s’en ajoute une autre, en lien avec la création d’une équipe féminine. Pour en prendre les rênes, les dirigeants onnaingeois ont misé sur un autre éducateur diplômé BEF. « Il s’agit d’Onofrio Pavone, qui a une expérience dans le football féminin (Curgies, Aulnoye), et qui entraînera l’équipe seniors, annonce Gaëtan Lopat, le responsable technique. Il va aider le club à se structurer dans ce domaine et aura une mission de formation auprès d’un éducateur. Il a été convaincu par le projet proposé par le président Christophe Donkerwolcke et moi-même. » A moyen terme, l’objectif sera de créer des U16 et des U13 féminines. En ce qui concerne son organigramme, l’Olympique Onnaing aura la saison prochaine en son sein trois brevets d’état et six diplômés fédéraux.