Mercato des bancs

Patrice Selle quitte l’ES Lambres-lez-Douai et rejoint le Saint Amand FC

30/04/2020 à 13:10

Avec une pointe d'amertume, l'entraîneur nordiste a pris la décision de quitter le club lambrésien au profit du SAFC, où l'attend un nouveau challenge.

Patrice Selle l’avoue : pour une fois, il a fait preuve d’égoïsme et favorisé ses intérêts personnels. Après « trois belles années » à Lambres-lez-Douai, l’entraîneur nordiste a décidé de rejoindre le Saint-Amand FC, où il entraînera l’équipe R1 la saison prochaine. « Cela faisait six ans que l’on flirtait avec le club de Saint-Amand. Et, dans le coin, aux alentours de chez moi, hormis Valenciennes, c’est vraiment le club phare. Alors j’ai pris la décision de quitter Lambres au profit de Saint-Amand. C’était un choix cornélien que de quitter l’ES Lambres (qui a validé son ticket pour le R1, ndlr), mais j’ai jugé que c’était le moment opportun de le faire. Je ne voulais pas me priver d’un nouveau challenge sportif comme cela est déjà arrivé par le passé », explique Patrice Selle.

« Une énorme structure »

De son expérience au sein du club lambrésien, le désormais nouvel entraîneur de Saint-Amand ne garde que de bons souvenirs. « C’étaient vraiment trois belles années que j’ai passées à Lambres. J’avais un groupe de qualité, des joueurs motivés, passionnés, et très franchement, je pense qu’en R1 ils constitueront un réel outsider la saison prochaine », analyse le coach. Désormais à Saint-Amand, au sein d’une « énorme structure », Patrice Selle se dit prêt : « J’espère être à la hauteur des ambitions du club. J’ai moi-même des ambitions, et je ferai ce qu’il faut pour faire de mon mieux. »