R1Classement buteurs

Zerdab, Tourtelot, Tapé, Ali… Qui a marqué le plus de buts en R1 ?

24/11/2020 à 13:01

Après avoir analysé les classements des trois poules de Régional 1 Hauts-de-France, la rédaction d'Actufoot a décidé de mettre en lumière les buteurs de ce championnat.

Voilà près d’un mois que le confinement acte 2 a été décrété. Un mois que les quelque 1,75 millions de licenciés de football ne peuvent pas taper le cuir, asséner leurs plus beaux tacles ou encore faire trembler les filets. Pour autant, bon nombre d’entre eux se sont déjà illustrés depuis le début de la saison 2020/2021. Dans le championnat R1 des Hauts-de-France, divisé en trois poules, ils sont 129 à avoir inscrit un ou plusieurs buts depuis le 12 septembre. On fait le point groupe par groupe.

Le classement des buteurs de la poule A

Avec 5 buts inscrits en 4 matches de championnat (15 toutes compétitions confondues), Zahir Zerdab (US Camon) domine incontestablement le classement buteurs de son groupe. L’attaquant de 38 ans devance Victor Postel (SC Abbeville), auteur de 3 réalisations, et sept autres concurrents en ayant marqué 2. Dans la poule, ils sont 40 avoir planté lors des quatre premières journées de championnat.

Le classement des buteurs de la poule B

Dans le groupe B, Julien Tourtelot (Arras FA) est aussi seul en tête. Le numéro 9 arrageois culmine à 5 pions inscrits en 4 rencontres, 15 si l’on ajoute ceux marqués en Coupe de France. Sur les deuxième et troisième marches du podium figurent deux joueurs du Saint-Amand FC : Sekou Koné (4 buts) et Thomas Dumortier (3 buts). Ils sont sept autres à s’être illustrés par deux fois, et au total sur l’ensemble de la poule, 41 à avoir fait trembler les filets.

Le classement des buteurs de la poule C

Contrairement aux poules A et B, dans le groupe C, il n’y a non pas un mais deux joueurs qui se partagent la première place. Il s’agit de Dylan Tapé (US Chauny) et Ali Fofana (CS Chaumont). Tous deux ont inscrit 3 buts depuis le début de l’exercice 2020/2021. Mais pour le deuxième nommé, il s’agit en fait d’un coup du chapeau, réalisé face à… Chauny justement. Là aussi, ils sont sept autres à pointer à deux buts, et un peu plus (48) à avoir planté au moins une fois.

Rendez-vous demain, mercredi, pour découvrir le classement des étoiles Actufoot des trois poules.

Par ailleurs, si vous constatez une erreur ou un oubli, veuillez nous l’indiquer par email à redaction@actufoot.com. Nous nous chargerons de rectifier dans les plus brefs délais.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟