R1(B)J1

Jérôme Scache (Lesquin) : « Déterminés à bien démarrer la saison »

11/09/2020 à 15:00

La saison 2020/2021 de l'US Lesquin débutera ce dimanche 13 septembre, par la réception du Stade Béthunois, une "bonne équipe" entraînée par un "coach expérimenté".

Après un exercice 2019/2020 réussi, conclu par une quatrième place au sein du groupe B de R1, l’US Lesquin démarre cette nouvelle saison par un match compliqué, face au Stade Béthunois. Egalement quatrième de sa poule (la B), la formation entraînée par Jean-Claude Froissart constitue une « bonne équipe » de ce championnat de R1B, entraînée par « un coach expérimenté » selon les mots de Jérôme Scache.

« Les joueurs sont sérieux, appliqués et font preuve de respect »

« Notre préparation fût intensive avec beaucoup de matches disputés. Le plus difficile a été de gérer l’absence des joueurs en vacances. On a travaillé davantage sur le plan physique que tactique. Mais depuis 15 jours on se concentre ce deuxième aspect, avec du travail spécifique défensif et offensif. Les joueurs sont sérieux, appliqués et font preuve de respect vis-à-vis de notre modèle de jeu.

Nous sortons d’une qualification aux tirs au but face à une équipe bien regroupée en défense et disputée sur un terrain compliqué (face au RC Bergues, D1, 5-4 après t.a.b., ndlr). Nous avons la chance de recevoir pour le premier match. On sera opposé à une bonne équipe et un coach expérimenté (Jean-Claude Froissart, ndlr). On sera déterminé à aller chercher la victoire, afin de se mettre en confiance et bien démarrer la saison. »