esports

Tournoi efoot FFF : Hugo Hervé du FC Templemars Vendeville termine finaliste

22/05/2020 à 17:15

Finaliste du tournoi national de efoot, Hugo Hervé, représentant de la Ligue des Hauts-de-France, dresse un bilan satisfaisant de la compétition.

Hugo Hervé était à un match de réaliser le sans-faute. Déjà vainqueur de l’un des quatre tournois régionaux organisés sur console par la Ligue de football des Hauts-de-France, le gamer s’est incliné (3-0) en finale du tournoi national face à Lucas Lekhal, représentant de la Ligue de Normandie. De cette défaite, il en tire une analyse lucide : « Mon match a été assez compliqué ! Mon adversaire a joué assez bas et sur ce mode classique qui ne privilégie pas les dribbles (l’exercice dans lequel je suis plutôt fort), j’ai du travailler sur la conservation le ballon et éviter de prendre des contres, relate-t-il dans des propos rapportés sur le site de la Ligue. Malheureusement, à la 77ème minute, je concède le premier but et à partir de là, ce fut compliqué de revenir au score. »

« Toutes mes connaissances m’ont supporté »

« Dans ce format de match, c’est souvent le 1er qui marque qui l’emporte. » Fort d’un parcours très honorable, le joueur du FC Templemars Vendeville s’est également confié sur les deux tournois auxquels il a participé : « J’ai beaucoup apprécié le tournoi surtout pour l’engouement qui s’est développé autour des matchs. Toutes mes connaissances m’ont supporté ! Cela m’a fait tellement plaisir… Je dois dire que leur soutien m’a permis d’atteindre ce résultat. L’organisation était top et les adversaires très fair-play. J’ai ressenti la pression mais j’ai pris l’habitude de jouer des tournois et des rencontres donc je l’appréhende de mieux en mieux. »

Crédit photo : L'Union

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟