Coronavirus

Trois joueurs du LOSC sous surveillance particulière au Covid-19

25/03/2020 à 10:48

En plus du passage au chômage partiel, certains joueurs du LOSC font l’objet d’une "attention particulière du staff médical", informe le responsable du secteur médical du club.

Le LOSC était l’un des derniers clubs de Ligue 1 a ne pas avoir adopté le chômage partiel. Mardi après-midi, Gérard Lopez et son équipe administrative se sont réunis et ont tranché : désormais, les joueurs seront rémunérés à hauteur de 84% de leur salaire net, nous informe La Voix du Nord. Dans le détail, 70% du salaire brut alloué à chaque joueur sera versé par le club, le reste étant pris en charge par l’Etat.

Patrick Flamand, responsable du secteur médical du club du Nord, a par ailleurs annoncé que trois joueurs faisaient l’objet « d’une attention particulière du staff médical car ils présentaient certains symptômes du Covid-19 ». « Ils sont en surveillance constante et renforcée. Ils ne présentent pas pour l’instant de signes de gravité. Il n’y a pas de quoi alerter les services hospitaliers », a-t-il toutefois tempéré.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟