Coupe de France1/4

Qui hérite du statut de petit poucet pour les quarts de finale de Coupe de France ?

08/04/2021 à 10:32

Hier, le parcours de l'Olympique Saumur s'est arrêté en 8e de finale de la Coupe de France contre le TFC. Il ne reste plus que deux clubs amateurs dans la compétition. Découvrez le nouveau petit poucet de la compétition nationale.

Il ne reste plus que deux clubs amateurs en lice. Si ce soir (19h), le Red Star, club avec le statut pro en N1, affronte l’Olympique Lyonnais (L1) lors du dernier 8ème, hier, le GFA Rumilly Vallières et Canet Roussillon FC, tous deux promus en N2 la saison dernière, sont parvenus à se hisser en quarts de finale. Ils atteignent pour la première fois de leur histoire les quarts de finale de la Coupe de France.

L’Olympique Saumur, dernier club de National 3, est sorti avec les honneurs de la compétition. Malgré l’ouverture du score toulousaine, les joueurs du Maine-et-Loire sont parvenus à recoller et ont longtemps fait douté les Violets. Obtenant deux corners dans les arrêts de jeu, l’OFC Saumur a bien failli égaliser à nouveau et s’offrir une séance de tirs au but. C’est finalement le TFC qui se qualifie (1-2) et sera le dernier représentant de Ligue 2 en 1/4.

Mais alors qui récupère le statut de petit poucet des 1/4 de la Coupe de France ?

C’est Canet en Roussillon qui sera le petit poucet des quarts de finale. En effet, en 1/8, les joueurs de Farid Fouzari ont battu l’US Boulogne (N1) grâce à un but de Yohan Bai. Le milieu de terrain avait déjà été le bourreau de l’OM (L1) au tour précédent en inscrivant le but de la victoire. Si le Canet RFC a fait tomber un club pro, ce n’est pas encore le cas du GFA Rumilly Vallières qui a tout de même éliminé Le Puy Foot 43 (N2) en s’imposant 4 à 0 hier. Avant ça, les Hauts-Savoyards avaient remporté le derby contre Annecy (N1), éliminé l’AS Prix-Les-Mézières (N3) et l’AS Saint-Priest (N2). Deux très beaux parcours pour les derniers représentants du foot amateur.

En quart de finale, les deux pensionnaires de N2 auront forcément la chance de se mesurer à des formations professionnelles. Le Paris Saint-Germain fait forcément rêver les clubs amateurs à ce stade de la compétition mais il y aura aussi Monaco, Montpellier, Angers ou encore Toulouse. Le dernier qualifié sera soit le Red Star FC qui serait le seul représentant du championnat National ou l’Olympique Lyonnais (L1). Il sera connu ce soir après le dernier 8ème dont le coup d’envoi sera donné à 19h au Stade Bauer. Le tirage au sort sera effectué demain, vendredi 9 avril à 20h45, en direct dans l’émission Tout le Sport sur France 3.

Les qualifiés pour les quarts de finale

Ligue 1 (4) : Angers SCO, AS Monaco FC, Montpellier HSC, Paris Saint-Germain.

Ligue 2 (1) : Toulouse FC.

N2 (2) : GFA Rumilly Vallières et Canet Roussillon FC.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟