InfoJeunes

Protocole sanitaire : la réponse dévoilée par les Districts et Ligues de Football

27/11/2020 à 15:52

Le football amateur va reprendre ses droits demain, en tout cas une partie. Les mineurs sont à nouveau autorisés à revenir dans leurs clubs dès ce samedi. Une question se pose : va-t-il y avoir un nouveau protocole sanitaire ce vendredi ? Des Districts et Ligues de Football communiquent.

La reprise du football, c’est pour demain mais les informations arrivent au compte-gouttes. Alors que la FFF et le Ministère des Sports restent muets, certains Districts et Ligues viennent d’indiquer un protocole sanitaire à suivre. Dans leurs communiqués respectifs, le District de la Loire, de Provence ou encore de la Ligue Grand Est, tous renvoient vers celui de la rentrée 2020-2021 dont la dernière mise à jour remonte à octobre. « Les doutes étant enfin levés en cette matinée sur le cap dressé par le Gouvernement, nous sommes donc à présent en mesure de vous dévoiler les informations officielles », indique le District de Provence. La reprise des activités des mineurs pourra en effet donc se faire demain, samedi 28 novembre.

« La reprise possible chez les jeunes, c’est dès ce samedi 28 novembre. C’est désormais totalement officiel. Selon certaines modalités. La Ligue Grand Est de Football met en place un webinaire lundi sur le sujet. Il a fallu un peu de temps pour rendre la nouvelle totalement officielle. C’est le cas depuis ce matin : les jeunes pourront retourner au club dès ce samedi 28 novembre pour des entraînements uniquement et dans le cadre d’un protocole sanitaire de reprise, le tout sans opposition et sans possibilité d’ouverture à des licenciés d’autres clubs. Les vestiaires sont accessibles sous réserve de l’accord du propriétaire du stade », précise l’instance régionale.

Un nouveau protocole pas prêt pour la reprise ?

Selon nos informations, le Ministère des Sports travaillerait en ce moment avec les Fédérations à l’élaboration d’un nouveau protocole sanitaire adapté à chaque sport. Celui-ci devrait être communiqué dans les prochaines heures ou prochains jours. En attendant, les Ligues et Districts de Football ont reçu la consigne de la FFF de renvoyer leurs clubs vers l’ancien protocole « pour permettre aux clubs le désirant de reprendre demain ». Notre source nous confirme que ces documents ci-dessous sont valables et seront complétés demain par le décret du Gouvernement.

Affiches, guides et protocoles de reprise de la FFF : https://bit.ly/33mdmOC

Photo d'illustration : US Pégomas

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟