RéactionR2

Benoît Cordiez (OS Aire) : « On a encore du travail à accomplir »

04/08/2020 à 11:37

Après deux semaines d'entraînement et un match nul acquis face à Lumbres, l'entraîneur de l'OS Aire tire un premier bilan de ce début de pré-saison.

Près de trois mois après avoir été nommé entraîneur de l’équipe une de l’OS Aire, l’heure de la reprise a sonné pour Benoît Cordiez et ses hommes. En cette fin du mois de juillet, le coach, au club depuis neuf ans, a apprécié l’état d’esprit des joueurs qu’il accompagnera tout au long de la saison, et notamment celui de ses nouvelles recrues. « Nous sommes très satisfaits de ces joueurs. Leur état d’esprit est en adéquation totale avec les valeurs que nous voulons instaurer dans cette équipe. Nul doute que leurs qualités apporteront du dynamisme au sein de l’équipe », a commenté le coach de l’OSA sur le site du club.

Garder l’ossature

« Heureux de retrouver le rectangle vert », Benoît Cordiez a également apprécié la volonté d’une grande majorité de ses joueurs de poursuivre l’aventure en Artois. Malgré la relégation en R2, le groupe A de l’OS Aire n’a subi que deux départs, pour six arrivées. « L’objectif était de garder l’ossature de la saison précédente et c’est chose faite, se réjouit Cordiez. Les garçons auraient pu déserter après la descente de R1 en R2. Au lieu de ça, ils ont décidé de rester solidaires et d’honorer le blason OSA. » Après un match nul face à Lumbres (R1), place désormais à la suite de la préparation pré-saison 2020/2021. Mais Benoît Cordiez le sait : « rien n’est acquis, il faut s’appuyer sur cette rencontre mais ne surtout pas fanfaronner. On a encore énormément de travail à accomplir. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟