N1/J20Notes

US Boulogne – FC Bastia Borgo : les notes et appréciations des Boulonnais

09/03/2021 à 20:39

Découvrez les notes et appréciations des joueurs de l'US Boulogne Côte d'Opale après le match nul (1-1) face au FC Bastia Borgo, comptant pour la 20e journée en retard de National.

A défaut de l’emporter, l’US Boulogne a réussi à ne pas perdre. Face à Bastia Borgo, les hommes d’Alexis Loreille, organisés en 3-5-2, ont été tenus en échec (1-1). Un but de Junior Senneville à la 16e minute leur avait pourtant permis d’entamer le match par le bon bout, mais un penalty provoqué 20 minutes plus tard et un excellent Florian Escales ont empêché les Boulonnais de renouer avec une victoire à domicile, derrière laquelle ils courent depuis plus d’un an désormais.

Les notes des joueurs de l’US Boulogne Côte d’Opale

Simon Lugier (5) : De retour dans les cages boulonnaises, il est trompé sur le penalty (35′), choisissant un côté alors qu’il aurait fallu rester dans l’axe. Son intervention dans les dernières secondes de la partie permet aux siens de maintenir ce score de parité.

Formose Mendy (4) : Pris à défaut dans son duel avec Durbant, il ne parvient pas à empêcher l’attaquant bastiais de contrôler le ballon et de se retourner, ce qui lui permet de provoquer un penalty peu après la demi-heure de jeu. Il n’est pas loin d’inscrire un but improbable à l’heure de jeu, sur une frappe dos au but, et fait preuve d’une grande justesse dans ses tacles.

Ryan Frikeche (5) : Toujours aussi imposant dans les duels aériens, le capitaine boulonnais s’est montré tout aussi précis dans ses interventions au sol, et empêché à plusieurs reprises les deux attaquants de Bastia d’inquiéter son portier.

Balthazar Pierret (5) : Son expérience et sa justesse technique ont permis d’apporter la sérénité qui manquait à son partenaire présent à sa gauche, Anthony Oyono.

Junior Senneville (6) : Tout au long de ces 90 minutes, il a alterné le bon et le moins bon. Un carton jaune à la 13e minute a précédé un but consécutif à un bon enchaînement trois minutes plus tard (13′), avant un penalty provoqué à la 33e. Sans ces quelques erreurs, sa prestation aurait pu être bien meilleure.

Jonathan Bumbu (4) : Souvent imprécis dans ses passes vers l’avant, il a pu compter sur le gros travail des deux autres milieux de terrain boulonnais pour ne pas prendre l’eau. Remplacé par Badara Diomandé (69′).

Guillaume Beghin (5) : Adroit dans les passes courtes, il s’est parfois montré impatient et a tenté d’allonger le jeu lorsque cela ne le méritait pas forcément, faisant preuve d’une certains imprécision. Sa frappe contrée (71′) frôle la transversale de Florian Escales. Trop imprécis en revanche dans ses coups de pied arrêtés. Remplacé par Youness Aouladzian (77′).

Herman Moussaki (6) : Plaque tournante du milieu de l’USBCO, il a, de par sa grosse activité, touché énormément de ballons et assuré la transition de son équipe, lui permettant parfois de remonter son bloc. Sans doute l’homme du match côté boulonnais.

Anthony Oyono (3) : Assez peu à l’aise sur ce côté gauche, qu’il a comblé en raison de la réorganisation de son équipe, il a eu du mal à bloquer les offensives adverses et a manqué de précision technique à de nombreuses reprises.

Saïd Idazza (4) : Effacé lors du premier acte, il a tenté un peu plus de choses au retour des vestiaires. Mais il a trop souvent buté sur la défense à trois du FC Bastia Borgo. Remplacé par Cédric Odzoumo (60′).

Oussama Abdeldjellil (5) : Son impact habituel et ses nombreuses courses, latérales ou en direction du but, ont compensé le peu d’occasions qu’il a pu se procurer jusqu’à l’heure de jeu. Un centre mal repris (58′), un ciseau bien repoussé par Escales (74′) et une tête bien captée par le portier (87′) sont autant d’actions qui prouvent son activité dans la dernière demi-heure de la partie.

Crédit photo : Mylène Lbr

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟