R3(A)J2

Vincent Brebion (OSM Boulogne) : « Il s’agissait de tourner la page Coupe de France »

30/09/2020 à 15:19

Deux semaines après avoir vu leur match de la première journée reporté, les joueurs de l'Olympique Saint-Martin Boulogne ont enfin disputé une rencontre de championnat, à domicile qui plus est, et conclue sur un score de 3 buts à 1 en leur faveur.

Vincent Brebion, entraîneur de Saint-Martin Boulogne (R3 – A), après la victoire (3-1) face à Hazebrouck : « C’était notre premier match de championnat puisque nous avions été victimes de cas de Covid lors de la semaine précédant la première journée. C’était aussi notre premier match à domicile puisque nous avions joué trois fois à l’extérieur lors des premiers tours de Coupe de France. Ce match était attendu car nous étions dans un passage à vide après nos dernières sorties en Coupe. Il s’agissait donc de tourner la page Coupe de France (défaite 2-0 à Saint-Saulve), apprendre de nos erreurs et relativiser pour attaquer le championnat d’une autre manière tout en répondant à certaines interrogations.

« Nous aurions dû enfoncer un peu plus le clou »

C’est ce qui a été fait, sans être non plus extraordinaire, mais discipliné, travailleur, et en y mettant du cœur. Nous avons proposé des choses intéressantes sur certaines phases, et cela nous a permis de prendre conscience qu’il y a beaucoup de domaines sur lesquels nous devons travailler pour être plus régulier et serein. A la mi-temps (0-0), j’ai changé de système de jeu pour essayer de contrarier un peu plus notre adversaire. On a la chance de marquer sur coup franc avant d’être vite rejoint de la même manière. Derrière, nous récidivons de nouveau sur coup de pied arrêté et le troisième but a été inscrit sur une action bien menée. Par la suite, nous avons eu plusieurs situations très intéressantes au terme desquelles nous aurions dû enfoncer un peu plus le clou. »