Conférence de presseL1

Franck Haise (Lens) calme le jeu : « On jouera l’OM à un moment ou un autre »

20/11/2020 à 16:03

En réaction au communiqué publié ce jeudi soir par l'Olympique de Marseille, l'entraîneur lensois a préféré tempérer, précisant qu'il reste focalisé sur le match face à Dijon.

Sur la scène nationale, tout le monde est au courant : ces dernières semaines ont été très mouvementées au sein du RC Lens. En raison du cluster qui s’est formé dans l’Artois, le groupe Sang et Or a dû respecter une période d’isolement et essuyer le report de plusieurs matches de Ligue 1. Mais visiblement, les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont eu que trop faire de ces rebondissements dans le Pas-de-Calais. Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le board olympien a informé avoir « proposé à Lens de jouer ce samedi son match en retard contre nous, de manière à ce que l’OM soit diffusé sur la case de grande écoute prévue pour accueillir ces affiches ». Une demande que « le club de Lens n’a pas souhaité accepter », en grande partie du fait que, selon le calendrier initial, le RC Lens doit défier Dijon ce dimanche.

« La logique qui prime »

En conférence de presse ce vendredi, Franck Haise est revenu sur cette requête. « Il y a un Dijon – Lens qui se jouera dimanche. Il y a des dates qui vont être libérées avec la Coupe de France, j’ai vu ça. On jouera l’OM à un moment ou à un autre, a commenté le coach lensois. Là, il y a une journée de championnat qui était prévue. Il me semble évident, par rapport à notre préparation et à la logistique pour notre déplacement de jouer le match qui était prévu. Et que ce soit pour nous ou pour Dijon c’est la logique qui prime. On jouera Marseille un peu plus tard. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟