FocusR3

Nouveau président mais ambitions maintenues à Calonne-Ricouart

14/05/2021 à 16:01

Que ce soit sur les plans sportif ou du directoire, le FC 6 Calonne-Ricouart prépare sa saison 2021-2022 avec quelques légers ajustements.

Quand certains misent sur la stabilité, d’autres profitent de cette intersaison 2021 pour entreprendre quelques changements. Au FC 6 Calonne-Ricouart, c’est au niveau de l’organigramme qu’un vent de nouveauté soufflera dès le 2 juin. A cette date, Mickaël Seisen, président du club, passera la main à Laurent Maffrand. Le futur nouveau dirigeant, âgé de 56 ans, accompagnera dans leurs missions les différents éducateurs et entraîneurs du club. Parmi eux, l’incontournable Rachid Guenoune, 57 ans, s’est réengagé pour un an en qualité de coach de l’équipe fanion. Il entamera sa 15e saison avec, dans le viseur, et comme ce l’était déjà l’année dernière, une montée en R2.

Deux recrues à venir

Pour tenter d’y parvenir, il pourra compter, à quelques exceptions près, sur le même groupe que celui avec lequel il est monté en Régional 3 l’année passée. Seuls changements : son milieu Da Silva Da Costa ne sera pas opérationnel à la rentrée 2021 puisque victime d’une rupture des ligaments croisés. Deux joueurs, un défenseur et un milieu offensif, devraient également se joindre à l’effectif pour le prochain exercice. « On va essayer de repartir avec les mêmes bases et en visant la montée. Mais on sait que ce ne sera pas chose aisée puisque de nombreuses équipes font office de favori », estime l’ancien joueur de CFA, aujourd’hui coach en Régional 3.