FocusClub

De nouveaux entraîneurs et éducateurs pour un nouveau projet à l’ES Guînes

30/06/2020 à 16:22

L'ES Guînes poursuit sa mutation. Dans le cadre de son développement, le club de la Côte d'Opale a renforcé son organigramme.

Du propre aveu de son président Cédric Merlant, le dogue représenté sur le logo de l’ES Guînes n’est pas le seul animal  qui pourrait coller à l’image du club de la Côte d’Opale. Le phénix, symbole de la résurrection, pourrait également constituer une allégorie de l’institution née en 1946. Après avoir recréé des équipes à 11 dans les catégories de U14 à U19, une équipe féminine et une section fitfoot la saison dernière, les dirigeants guinois poursuivent leur développement. Ou plutôt leur renaissance. « On veut s’inscrire sur la durée et surtout avancer avec les jeunes du club », assure Cédric Merlant, en poste depuis 2018.

Les objectifs, pour les trois équipes seniors du club, sont assez variés. Pour l’équipe A, il s’agira de « retrouver le Régional 3, championnat au sein duquel nous évoluions quelques années auparavant ». « Pour la B et la C, les bonnes opportunités seront à saisir. Le projet prend forme avec du changement, de l’envie et de l’investissement », insiste le président. A cela s’ajoutera la création d’une équipe D, coachée par Fred Dewez. A ce jour, les trois formations seniors évoluent en D1, D2 (promue) et D6.

L’organigramme de l’ES Guînes

Senior A : Pascal Costeux et Tony Pierru
Senior B : David Gaillard et Jérôme Dubuis (nouveaux)
Senior C : Aimé Gratien
Senior D : Fred Dewez
Senior féminine : Fred Dewez, Vincent Brunet et Cédric Merlant
U18-U19 : Fred Dewez et Benjamin Michel
U16-U17 : Quentin Michel et Romain Agneray
U14-U15 : Ludovic Gomez et José Chevalier
U12-U13 : Maxime Perrot
U10-U11 : Michèle Coupe
U8-U9 : Mickaël Gressier et Sébastien Delattre
U6-U7 : Jérôme Desvaux et Antoine loyer
Spécifique gardien de U16 à senior : Vincent Brunet
Spécifique gardien de U8 à U14 pierre : Yves Joly
Section fitfoot : Stéphanie Merlant