
Poules A, B et C : Le point sur les classements de Régional 1
Alors que les championnats sont pour le moment suspendus, Actufoot profite de cette pause pour mettre en lumière ce début de saison 2020/2021 du championnat de R1 Hauts-de-France.
Après le National 3, place au Régional 1. A l’image de ce que nous avions fait la semaine dernière pour le N3, nous allons désormais nous intéresser à ce début de saison 2020/2021 du championnat de R1 Hauts-de-France. Classements, buteurs, étoiles… Un réel coup de projecteur sera donné ces prochains jours sur le septième échelon du football national. Et pour démarrer ce focus, coup d’oeil sur le classement de chaque poule après quatre journées disputées.
Poule A
Forte de ses trois victoires et de son nul acquis au terme des quatre premières journées, l’US Camon trône pour le moment en tête de la poule A de R1. Elle est suivie de près par l’AS Steenvoorde, promue de R2 et qui réalise un début de saison idéal. Bilan pour l’heure : trois victoire en trois matches. C’est en revanche plus compliqué pour l’Olympique Grande-Synthe et le Stade Portelois, tous deux relégués de N3, et qui n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire après quatre matches. Deux autres formations sont dans la même situation : l’USL Dunkerque et l’ASF Outreau.
Meilleure attaque : AS Steenvoorde
Meilleure défense : AS Steenvoorde et US Pays de Cassel
Poule B
A l’image du leader de la poule A, le Saint-Amand FC mène la danse dans le groupe B de R1 avec 10 points. Il est talonné par Arras et Lumbres, qui cumulent respectivement 9 et 8 points. Plus bas dans la hiérarchie, l’ES Lambres-lez-Douai a enchaîné quatre défaites consécutives. L’équipe de Benjamin Roix est d’ailleurs l’une des deux seules du championnat n’ayant, pour l’heure, pas encore remporté le moindre point. Autre particularité de cette poule : le CS Avion est la formation ayant disputé le moins de matches cette saison (2) au sein de ce championnat de Régional 1.
Meilleure attaque : Saint-Amand FC
Meilleure défense : US Saint-André
Poule C
Au sein d’une poule relativement homogène, où 10 équipes se tiennent en trois points, l’USM Senlis a pris un peu d’air sur son premier poursuivant, le FC Chambly. Elle est par ailleurs la seule équipe à avoir gardé sa cage inviolée depuis le début de la saison. Derrière, c’est très serré entre les formations de l’Oise, du Nord, de l’Aisne et de la Somme. Seule l’US Laon, comme Lambres dans le groupe B, n’a pas encore empoché un seul point.
Meilleure attaque : CS Chaumont
Meilleure défense : USM Senlin
Rendez-vous demain, mardi, pour découvrir le classement buteurs des trois poules.
Par ailleurs, si vous constatez une erreur ou un oubli, veuillez nous l’indiquer par email à redaction@actufoot.com. Nous nous chargerons de rectifier dans les plus brefs délais.