MercatoL1

Le RC Lens lorgne Haris Belkebla, alias « Marathon Man »

25/06/2020 à 16:29

Après l'échec Kévin N'Doram, le board lensois a ciblé Haris Belkebla. Le Racing ne doit pas rater l'occasion. Actufoot vous délivre la principale raison.

Après une copieuse saison avec le Stade Brestois, la sentinelle Haris Belkebla a tapé dans l’œil de l’écurie sang et or. Problème, le staff lensois n’est pas le seul dans la danse. Les Glasgow Rangers et Saint-Étienne se sont manifestés. S’il a fait le buzz en montrant ses fesses sur Fortnite (il a d’ailleurs été privé de la CAN 2019 pour ce fiasco), HB7 est surtout réputé pour ses capacités foncières sur le pré. Pour preuve, il détient un record invraisemblable en Ligue 1. Le 6 décembre 2019, au stade Pierre-Mauroy, il a couru 16,3 km. Oui, le type a une caisse de ouf’, trois poumons comme on dit dans le jargon.

Belkebla seul sur le podium

Ce qui est le plus surprenant est qu’il fait de ce domaine sa propriété privée. En effet, un coup d’œil suffit pour constater qu’il occupe les trois premières places des distances parcourues les plus élevées en Ligue 1 lors de l’opus 2019-2020. 13,4 km contre Lyon et 13,3 km contre le PSG. Vous l’avez compris, en enrôlant Belkebla, le Racing serait armé pour remporter le marathon…

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟