eNationalJ27

Loïc Salvadori (USBCO) : « J’essaye de calquer ce que fait l’entraîneur »

25/03/2020 à 17:01

En ce début de championnat de eNational, l'USBCO semble avoir du mal à prendre ses marques. En deux rencontres, l'équipe boulonnaise a concédé deux défaites. Loïc Salvadori, le touche-à-tout du club, chargé en partie des secteurs commercial et recrutement, livre ses impressions sur cette nouvelle compétition.

Après deux journées de championnat, quel regard portez-vous sur cette compétition de eNational ?

La première chose à souligner, c’est qu’il s’agit d’une bonne initiative mise en place par les CM de Lyon-Dychère et du Red Star. Cela permet aux supporters de se mettre quelque chose sous la dent en cette période sans football. Au niveau des résultats, on remarque que la logique n’est pas vraiment respectée, puisque ce sont plutôt les équipes du bas de tableau qui enregistrent de bons résultats. Mais c’est bien, ça met un peu de pression (rires).

Vous avez enchaîné deux défaites, contre Lyon-Duchère (1-2) lundi et face à Quevilly (0-1) aujourd’hui. Comment expliquez-vous ces résultats ?

On se procure pas mal d’occasions mais on a du mal dans la finition. Aujourd’hui par exemple, on tire treize fois aux buts mais on ne cadre que quatre frappes. Lors de la première rencontre, on touche deux fois les poteaux. C’est assez paradoxal puisqu’on a disputé sept matches amicaux et on n’en a pas perdu un seul.

Quel plan de jeu adoptez-vous ?

J’essaye de calquer un peu ce que fait l’entraîneur Laurent Guyot, mais je ne peux pas toujours. Je joue en 4-3-3 avec une pointe basse, comme le fait l’équipe dans le championnat « réel », mais la base de données n’est pas totalement à jour. Dans le jeu, Rayan Frikeck ne peut pas être positionné en défenseur central, Randal Kolo Muani ne peut pas être déplacé au poste d’ailier droit et Edouard Daillet ne peut pas jouer arrière droit. C’est problématique mais on s’adapte comme on peut. En tout cas on ne va pas trop en dire sur notre tactique parce qu’il reste encore plusieurs rencontres à jouer.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison de eNational ?

On va essayer de rester au contact des deux premiers, en espérant que le podium ne bouge pas trop. On prend match après match et on verra bien où cela va nous mener.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟