Coupe de France

Solidaire de Berlaimont, forfait au 6e tour, Saint-Omer offre des équipements

26/02/2021 à 12:10

L'US Pays de Saint-Omer, sortie de la Coupe de France au huitième tour, a fait preuve d'un élan de solidarité envers l'US Berlaimont, qu'elle devait défier le 31 janvier.

Si leur sixième tour de Coupe de France n’a pas pu se disputer en raison du forfait des locaux, les liens entre l’US Berlaimont et l’US Pays de Saint-Omer n’ont pas été coupés pour autant. Au contraire, ils ont même été renforcés. Un peu plus de trois semaines après le rendez-vous prévu des deux clubs dans le cadre de la coupe centenaire, l’USPSO a retrouvé à l’US Berlaimont, sur ses terres. A cette occasion, et comme ils s’y étaient engagés, les dirigeants du club de l’Artois ont apporté leur soutien au club de D1 Escaut.

100 ballons et 30 chasubles offerts

« Près de cent ballons et 30 chasubles ont été offerts à ce club. Ce don provient d’une partie de la dotation Fédération Française de Football liée à la Coupe de France. Un match de gala sera également organisé cet été à Berlaimont si les conditions sanitaires permettent d’accueillir le public », a annoncé le pensionnaire de National 3 sur ses réseaux sociaux. Et de reconnaître que « l’aide apportée à l’Union Sportive de Berlaimont nous montre que la situation sanitaire actuelle n’est pas une barrière à la fraternité et la solidarité entre clubs de football ».