SantéRégion

Sport et santé : la Région Hauts-de-France sollicite les associations sportives

23/11/2020 à 13:34

A travers un appel à initiatives intitulé "démarches innovantes dans le domaine du sport santé", la Région des Hauts-de-France encourage les associations sportives, en lien avec une autre association ou avec une structure de santé pluridisciplinaire, à présenter un projet.

Face aux risques sanitaires de sédentarité et d’inactivité physique dûs au confinement, l’ANSES s’inquiète. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a en effet publié les résultats de son expertise, qui explique les effets négatifs du confinement, notamment en ce qui concerne les jeunes. Dans le même temps, la Région des Hauts-de-France a lancé un appel à initiatives, destiné aux associations sportives. Il s’adresse à celles étant « en partenariat avec au moins une association sportive d’un autre département sur un projet commun et aux associations sportives en lien avec au moins une structure de santé pluridisciplinaire », indique la Ligue sur son site internet.

Le communiqué de la Ligue des Hauts-de-France

La région Hauts de France lance un Appel à Initiatives intitulé « démarches innovantes dans le domaine du sport santé ».

Cet appel à initiatives s’adresse entre autres aux associations sportives en partenariat avec au moins une association sportive d’un autre département sur un projet commun et aux associations sportives en lien avec au moins une structure de santé pluridisciplinaire (centre hospitalier, maison de santé, équipe de recherche universitaire, …)

Concernant les associations sportives en lien avec un partenaire (autre association sportive ou structure de santé), en cas de présentation du projet devant le jury, il sera demandé que les deux partenaires soient représentés. Ces structures devront être localisées et intervenir sur le territoire de la région Hauts-de-France.

Les demandes doivent être déposées sur notre plateforme Galis à partir du 20 novembre 2020 : https://aidesenligne.hautsdefrance.fr/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=DISP, dossier sous le sigle [DISP], avant le 03 janvier 2021 à minuit. Les auditions des dossiers retenus lors du Comité de Pilotage se tiendront probablement le 29 janvier 2021.

Vous trouverez en lien, le règlement de cet Appel à Initiatives ainsi que le formulaire complémentaire à joindre au dossier Galis. Attention, le budget doit être réalisé sur un document spécial à demander.

Demande de renseignements
Adeline MARLOT, chargée de mission sports : adeline.marlot@hautsdefrance.fr ou 03 74 27 26 19
Stéphane WOILLE, chargé de mission sports : stephane.woille@hautsdefrance.fr ou 03 74 27 26 15