Ligue 1

Steven Fortes (RC Lens) : « J’essaye de gratter le maximum de temps de jeu »

23/02/2021 à 9:51

Entré dans la rotation de la ligne défensive derrière le trio Gradit - Badé - Médina, l'ancien capitaine du RC Lens se satisfait du statut qui est le sien aujourd'hui à Lens.

Qu’il semble loin ce temps où, lors du début d’année 2020 notamment, Steven Fortes était la cible de critiques récurrentes. Un an plus tard, et après avoir démarré la saison en qualité de remplaçant, le défenseur central de 28 ans s’est imposé comme une alternative de premier choix pour le coach Franck Haise. Aujourd’hui, le joueur semble épanoui, malgré le peu de temps de jeu relatif dont il dispose (13 matches sur 26 possibles) « J’ai commencé la saison sur le banc, aujourd’hui encore, je ne peux pas dire que je suis un titulaire indiscutable mais je profite des absences de certains et  je me sens beaucoup mieux qu’à mon retour de blessure la saison dernière, se réjouit Steven Fortes dans des propos relayés par Lensois.com. J’essaye de gratter le maximum de temps de jeu que je peux en tâchant d’être le plus performant possible. Quand on démarre remplaçant après avoir été capitaine, ça fait bizarre, mais je n’ai jamais lâché. 

« Qu’on n’est pas hermétique aux critiques »

Le défenseur lensois, aligné dans le onze de départ face à Dijon dimanche, est également revenu sur les commentaires qui étaient faits à son égard lors de l’exercice précédent : « C’est clair qu’on n’est pas hermétique aux critiques mais ça fait partie du jeu et elles étaient légitimes. Je me sens aujourd’hui beaucoup mieux physiquement et je pense que cela se voit. Je suis juste à mon niveau et l’an dernier c’était une mauvaise passe. »

Crédit photo : Icon Sport