ClassementTop 5

Top 5 des meilleurs joueurs formés au RC Lens : le numéro 2 est…

30/12/2020 à 14:32

A l'occasion de cette fin d'année 2020, Actufoot établit son classement des meilleurs joueurs en activité formés au RC Lens. Et le numéro 2 est...

Serge Aurier

En France, beaucoup d’observateurs, plus ou moins assidus, se souviennent des passages de Serge Aurier à Paris et à Toulouse. Mais c’est pourtant dans le Pas-de-Calais que le défenseur ivoirien a débuté chez les pros. Formé à Villepinte, en Seine-Saint Denis, Serge Aurier rejoint le RC Lens en 2006, en même temps que son feu-frère Christopher. Avec les U16 lensois, puis les U18, il est successivement vice-champion et champion de France. Intégré à la réserve, il en devient le capitaine, avant de signer son premier contrat pro en juin 2009. Trois ans et cinquante-cinq matches plus tard, il s’engage avec le Téfécé, puis avec le PSG. Devancé à son poste de latéral droit par l’international belge Thomas Meunier, Serge Aurier quitte la capitale, le 31 août 2017, et rallie le nord de Londres, où il rejoint Tottenham. Impliqué dans plusieurs polémiques relatives au football ou extra-sportives au cours de ses expériences en France, l’Ivoirien semble aujourd’hui avoir trouvé plus de stabilité à Tottenham, où l’exigence y est forte.

Prénom et nom : Serge Aurier
Age : 27 ans
Nationalité : Ivoirienne (63 matches, 1 but)
Principaux titres et distinction remportés : Champion de France (2015 et 2016) avec Paris, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (2015) avec la Côte d’Ivoire, nommé à deux reprises dans l’équipe type de Ligue 1 (2014 et 2016)

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟