Mercato

USBCO : Entre expérience et confiance, ce qu’attend Laurent Guyot d’Abdeldjelil

01/02/2021 à 13:53

L'entraîneur de l'US Boulogne, dont l'équipe peine à se montrer efficace offensivement, attend beaucoup d'Abdeldjelil, arrivé ce dimanche 31 janvier sur la Côte d'Opale.

L’arrivée d’Oussama Abdeldjelil à Boulogne-sur-Mer, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, n’a rien d’une surprise. L’attaquant de 27 ans, passé notamment par Villefranche, Fréjus-Saint-Raphaël, Tarbes, Lyon Duchère, Cholet ou encore l’USM Alger plus récemment, dispose d’un CV solide, qui l’a amené à toucher du doigt le groupe pro de Dijon en 2018 sous Olivier Dall’Oglio et fouler les pelouses de Ligue 2 avec le Red Star et le Paris FC entre juillet 2019 et janvier 2020. Et c’est justement cette expérience qui a convaincu Laurent Guyot et son staff de recruter le joueur algérien.

« Il y a aussi un souci d’expérience »

« L’évidence, c’est qu’on a un manque d’efficacité criant et qu’il ne reste que 15 matches, s’est justifié l’entraîneur de l’USBCO dans des propos relayés par La Voix du Nord. Il y a une urgence de résultats. Il faut augmenter notre efficacité et, sans remettre en cause les qualités de mes attaquants, il y a aussi un souci d’expérience, de connaissance du National. » Alors, afin de combler ces manques, les dirigeants boulonnais ont donc pensé à Abdeldjelil. Car au-delà de ses qualités de joueur, l’attaquant de 27 ans pourra amener au groupe Rouge et Noir d’autres qualités, intrinsèques et indépendantes du pur jeu. « J’espère qu’il va apporter ce supplément de confiance et de personnalité à nos jeunes joueurs », a ajouté Laurent Guyot.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟