Covid

Un club déclare forfait, une équipe de N2 directement au 6e tour

16/10/2020 à 20:48

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes vient d'officialiser le forfait d'une équipe pour le 5e tour de la Coupe de France.

Thiers contraint de déclarer forfait !

L’AS Saint-Priest verra le 6e tour sans disputer de match. Alors que Canet Roussillon avait bénéficié d’un forfait pour son entrée en lice, c’est au tour du club san-priot d’en profiter. En effet, le club du SA Thiers a décelé plusieurs cas de Covid dans ses équipes seniors (R1 et R3). De nouveaux tests ont été effectués et la rencontre prévue samedi à 18h avait été cet après-midi reportée à dimanche 14h30. Or, ce soir, on apprend que les résultats des tests PCR ne seront pas disponibles avant dimanche, par conséquent, le club auvergnat doit déclarer forfait.

Le communiqué de l’AS Saint-Priest

« L’AS Saint-Priest remercie le SAT d’avoir eu l’honnêteté de prévenir les instances de cas positifs, et donc de pas avoir pris le risque de contaminer la délégation San-Priote, et regrette de ne pas avoir pu disputer la place au 6e tour sur un terrain de football. Nous souhaitons aux joueurs malades un prompt rétablissement et au club une bonne saison Thiernois. »

Le doute persiste toutefois

Alors que la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a indiqué en début de soirée le forfait de Thiers sur son site, le club auvergnat a réagi auprès de nos confrères de Sports Auvergne. Les SAT se sont dit « surpris » et veulent croire « à une erreur de la Ligue » car celle-ci leur a demandé cet après-midi les résultats pour dimanche. En effet, si le club recevant présente 14 tests négatifs dimanche, le match contre Saint-Priest devrait se tenir. Toutefois, le club rhodanien aurait reçu un courriel officiel de la LAURA pour les informer que le match n’aurait pas lieu. Affaire à suivre…

A noter, la rencontre avancée entre Angoulême et Trélissac ce soir à 20h30 devait donner le premier qualifié pour le 6e tour.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟