Les Interviews

DécaléLigue

L’équipe choc de Cédric Allenda (Luy de Béarn)

Douze hommes : onze joueurs et un entraîneur. Ce samedi, c'est un joueur du Luy de Béarn (R3) qui nous livre son onze de choc. Bien connu sur toute la région, Cédric Allenda est aussi, un joueur précurseur du foot en salle. Retrouvez l'équipe de rêve de Cédric Allenda, avec qui il partirait au combat les yeux fermés...

Les Portraits

EntraîneurFéminine

L’avenir incertain de Christophe Pécastaing (Trélissac)

Entraîneur des féminines de Trélissac (Dordogne), Christophe Pécastaing est originaire de notre région. Son papa a joué à la JA Biarritz avant d'être le président de Labenne (40). Son fiston, Christophe, y a gardé les buts (comme le papa) et dans le même temps entraîné les filles et fait ses classes de coach. (par Jacky Grimaud)

Régional 4Portrait

Nils Le Brun (Hasparren) « made in Basque »

L'attaque d'Hasparren en régional 4 a brillé de mille feux. Un des artisans de ce feu d'artifice est Nils Le Brun. En voici le portrait détaillé, avant une interview décalée à suivre dans la semaine. (par Jacky Grimaud)

U15Vaillante de Gelos

Lucas Pouchan Lahore, la passion d’en bas

Tout le monde n'a pas la chance de jouer au niveau national mais ce n'est pas pour autant que l'amour pour le football est moins forte, preuve en est avec Lucas Pouchan Lahore, joueur des U15 de la Vaillante de Gélos qui évolue en départementale 4 du district des Pyrénées Atlantique. Avec passion. (par Jacky Grimaud)

DHféminine

Emma Najeau, l’ambitieuse des Genêts d’Anglet

Enfant de Guadeloupe, mais née en région parisienne, Emma Najeau a le style félin des îles. Longiligne et rapide, elle a goûté à l'athlétisme mais n'a jamais abandonné le football qui est sa grande passion. Aujourd'hui elle fait les beaux jours de la section féminine des Genêts d'Anglet qui vise le haut niveau. Tant mieux car Emma Najeau, aussi. (par Jacky Grimaud)

Les Dossiers