National29e j.

David Vignes (Pau FC) : « Les joueurs ont envie d’enchaîner »

05/04/2018 à 10:32

Le Pau FC reste sur deux victoires d'affilée avant de se rendre à Sannois Saint-Gratien. Une mini-série que l'entraîneur, David Vignes, aimerait voir poursuivre.

Vous restez sur deux victoires avant le déplacement à Sannois-Saint-Gratien. Le moral est là…

Les deux victoires ont fait énormément de bien. On a coupé la spirale négative. Les joueurs ont fait ce qu’il faut. Aux Herbiers, on a fait un très bon match. On a réussi en confirmant contre Concarneau. On a inversé la dynamique. Le match de Sannois tombe bien. Les joueurs ont très envie d’aller chercher une troisième victoire consécutive pour faire une belle série. Peu d’équipes arrivent à gagner trois fois d’affilée. Les joueurs, ayant mangé le pain noir, ont envie de poursuivre.

Le mini-stage entre Cholet et Les Herbiers a fait du bien.

Il est très bien tombé. Il a permis de passer beaucoup de temps ensemble. Ca a permis de parler d’autre chose que le foot, de faire d’autres activités. Ca a fait du bien. C’était bien de rester ensemble et d’échanger.

La lutte sera compliquée lors des six derniers matches pour aller chercher le maintien…

C’est évident. Ce sera compliqué jusqu’au bout. A commencer par ce match à Sannois. Ce qui nous anime, c’est d’enchaîner. Sannois est un concurrent direct. Rien ne sera simple, mais la détermination est là.