N3 (N-A)2e Journée

Laurent Dauriac (Libourne) « Les Genêts d’Anglet sont une des valeurs sûres du championnat »

24/08/2017 à 16:09

La mission ? Prendre des points à domicile. Laurent Dauriac, coach de la N3 de Libourne, annonce le prochain match, samedi, à domicile, face aux Genêts d'Anglet.

Laurent, comment appréhendez-vous ce prochain match ?

On sort d’un match très compliqué à l’extérieur contre Niort où on est bien revenu au score mais sans ramener de points. Ce weekend, c’est notre première apparition de la saison à domicile et on souhaite débloquer le compteur. On ne s’affole pas car le contenu du 1er match est très intéressant. Il faudra afficher le même état d’esprit qu’à l’extérieur pour obtenir nos premiers points à domicile.

Que pensez-vous des Genêts d’Anglet Football ?

On connaît le club dans sa globalité et le travail qu’ils font depuis des années. C’est une des valeurs sûres de ce championnat. Ils ont de l’ambition et la capacité d’évoluer au dessus. Nous, on est promu, on découvre et on construit. Il faudra que l’apprentissage soit rapide pour ne pas perdre trop de distance avec toutes les équipes.

Comment décririez-vous la philosophie de jeu de votre équipe ?

C’est une équipe qui aime tenir le ballon, produire du jeu et qui peut être performante dans l’animation offensive. On a peut-être le défaut de nos qualités… Il faudra être vigilent sur le plan défensif pour laisser le moins d’opportunités possibles aux adversaires. Pour résumer, on est très porté vers l’avant !