DécaléLigue

L’équipe choc de Dominique Aguergaray (Mauléon)

03/11/2017 à 8:24

Onze hommes + trois remplaçants et un entraîneur. C'est le retour de la rubrique "l'équipe de choc". C'est un joueur de Mauléon qui nous livre son onze de choc. Dominique Aguergaray est un fidèle du SA Mauléonnais, donc beaucoup de Souletins dans son équipes. Retrouvez l'équipe de rêve de Dominique Aguergaray, avec qui il partirait au combat les yeux fermés...

Les onze titulaires
Gardien: Jean Christophe Béhocaray, c’est le gardien emblématique du club, mon compère, la même philosophie du foot. Excellent sur sa ligne et un dégagement en chandelle inégalé !
Défenseur droit: Adel Jelassi, un défenseur hors pair, imbattable en un contre un et offensivement… Très bon défenseur, je l’ai déjà dit ?
Défenseur gauche: Clément Pottier, complet, élégant, facile, parfois un peu trop ! On a démarré ensemble à l’école de foot pour une carrière essentiellement au SAM Foot, un choix du coeur malgré de nombreuses sollicitations !
Défenseur central: Laurent Haristoy, sans doute le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué. Physique, technique et un mental hors pair, impossible de tricher quand on joue avec lui sinon… Il est le capitaine de cette équipe.
Défenseur central: Xavier Glaria, pourquoi se donner à 100% quand on a du talent ? meilleur dribbleur du championnat en évoluant dans l’axe. Un défaut, il ne sait pas faire de Panenka !
Milieu axial: Philippe Récalt, presque aussi bon que moi mais comme c’est le chouchou des entraîneurs, il se débrouille pour m’évincer de l’équipe quand ça l’arrange !
Milieu axial: Manu Crohare, contact, duel, défense, bagarre et un peu de contact encore. Avec lui quand on perd de 2 buts d’écarts on sait ce qu’il nous reste à faire !
Ailier droit: Sébastien Burguburu, mais à 20 ans avec des cannes et 10 kgs de moins. Une frappe monumentale, d’une précision chirurgicale. Un défaut cependant, il est constamment aigri !
Ailier gauche: Battitte Cazanave, un jeu de tête fantastique, adroit devant le but, un esprit remarquable et à 45 ans je suis sûr qu’il pourrait dépanner en équipe fanion ! Ce qui me laisse envisager encore de belles années.
Milieu offensif: Kaiet Borda, pour orienter le jeu il peut tourner 3 fois sur lui même, technique au dessus de la moyenne, dommage qu’il soit si piètre entraîneur !
Avant centre: Hugues Garcia, dans le top 3 des joueurs que j’ai côtoyé, un talent hors norme mais seulement à Mauléon semble t’il. A noté également un caractère de « merde » !
Les remplaçants
Pour le milieu, j’ai hésité entre Guillaume Mayor et Michel Dias, puis je me suis rappelé qu’il s’agissait de foot, donc c’est Guillaume que je choisis!!
En défense: Yannick Bidegaimberry, même s’il ne joue pas au foot, puisque son match se résume à suivre l’avant centre de la 1ere à la 90eme
et en attaque: j’ai voulu prendre Jérémy Aran puis je me suis dit que prendre Kévin Bonniface était plus judicieux en cas qu’une bagarre éclate.
Le coach
Pascal Baze, un tacticien hors pair, un gestionnaire remarquable, un passionné de foot, le meilleur que j’ai rencontré dans ma carrière n’en déplaise aux deux derniers Jean Louis !
PS: Pascal, je suis dispo dimanche
« Pas évident de faire son équipe de rêve quand on a côtoyé des joueurs depuis plus de 20 ans, j’aurais pu choisir bien plus de joueurs actuel mais je voulais une équipe à mon image, tout droit sorti du fin fond du district ! »
Dominique Aguergaray
Photo: l’équipe de Mauléon 2017 avec Dominique Aguergaray (Debout: le premier à gauche)