Portraits

Départemental 2Landes

Gérard Lauferon (Tarnos): « Invaincus depuis un an »

Portrait d'un tout jeune entraîneur qui officie dans le sud des Landes, pas bien loin de Bayonne ou il réside. Gérard Lauferon est issu d'une grande et belle famille de sportifs fêtards, bien à l'image de notre région. Ses résultats avec la réserve de Tarnos sont excellent.

DécaléLigue

L’équipe choc de Dominique Aguergaray (Mauléon)

Onze hommes + trois remplaçants et un entraîneur. C'est le retour de la rubrique "l'équipe de choc". C'est un joueur de Mauléon qui nous livre son onze de choc. Dominique Aguergaray est un fidèle du SA Mauléonnais, donc beaucoup de Souletins dans son équipes. Retrouvez l'équipe de rêve de Dominique Aguergaray, avec qui il partirait au combat les yeux fermés...

National 3joueurs

Une revanche pour Arnaud Haure ?

Le jeune joueur des Croisés de Bayonne a finalement signé chez le voisin de l'Aviron. Une décision dictée par la volonté de réussir plus haut et de prendre une revanche sur le passé. Arnaud Haure était convoité par d'autres clubs !

portraitjoueurs

Le dernier Challenge de Thomas Toulet

Petit coup de projecteur sur Thomas Toulet qui va tenter un dernier challenge à La Ribère (R4). Après avoir fait ses armes au FC Nay depuis les tous petits (même si aujourd'hui il n'est pas beaucoup plus grand !) s'épanouissant sous l'aile protectrice de son mentor Olivier Carrazé, Tom a souvent refusé les propositions de clubs plus huppés, préférant le football convivial auprès de ses potes (les frères Cambe, Pagès et autres comparses), cet été il va quitter Mirepeix pour un dernier challenge..

CFA2Portrait

Flo Insua, genêts de coeur !

Révélé cette saison à ce niveau, Florian Insua a été élu meilleur arrière droit du CFA2 par les entraîneurs adverses. Au moment où va sortir ce portrait Flo sera en début de convalescence car opéré du genou. (par Jacky Grimaud)

EntraîneurFéminine

L’avenir incertain de Christophe Pécastaing (Trélissac)

Entraîneur des féminines de Trélissac (Dordogne), Christophe Pécastaing est originaire de notre région. Son papa a joué à la JA Biarritz avant d'être le président de Labenne (40). Son fiston, Christophe, y a gardé les buts (comme le papa) et dans le même temps entraîné les filles et fait ses classes de coach. (par Jacky Grimaud)