8ème journéeToutes les compos

R1 – Lourdes toujours invaincu, Aussonne toujours maudit

Les deux extrémités du classement de R1 ont confirmé leur dynamique opposée, Lourdes en arrachant la victoire à la dernière seconde, Aussonne en se faisant remonter à l'heure de jeu. Auch-Toulouse Métropole et Albi-Lourdes seront les deux chocs de la prochaine journées.

Les Interviews

Coupe de France 6ème tour

Daniel Da Cunha (Saint Alban/Aucamville) : « Tarbes, ça fait peur ! »

C'est avec un nouveau visage et de nouvelles ambitions que l'entente Saint Alban/Aucamville tente d'effacer les effets de la relégation. En R2, autant qu'en coupe de France, parce qu'il est le lien entre deux époques, Daniel Da Cunha demeure un élément cadre du groupe de Bertrand Bugnicourt avant de recevoir la N2 du Tarbes PF.

Les Portraits

Ligue OccitanieEducateurs

On a changé de DTR !

La fusion entre les ligues Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées a accouché d'un nouvel organigramme technique avec la nomination d'Yvan David comme Directeur Technique Régional de la ligue Occitanie. Gilles Dumas, anciennement CTR de Midi Pyrénées, monte, lui, sur Clairefontaine.

FémininesU12-U14

Le Stadium, théâtre des rêves du 5ème Challenge International des Etoiles

Le plus grand rassemblement de foot féminin en Europe se déroulera cette année à l'ombre du Stadium de Toulouse pour une cinquième édition qui accueille 32 équipes, 8 nouvelles cette année, et s'inscrit désormais dans la durée. Un rendez-vous incontournable et de référence qui court après plusieurs objectifs.

MercatoDHR

Séméac officialise dix recrues !

A Séméac, Régis Volé et Benoit Hansse ont bien avancé dans la composition de leur groupe pour la saison prochaine. Dix nouveaux joueurs ont ainsi été actés dans la semaine.

PortraitFootball

Señor Zidane, de l’AS Cannes au Real Madrid

L’entraîneur a toujours la même silhouette que le joueur, un éternel physique d’athlète. Compétiteur affuté, Zinedine Zidane l’est aussi resté dans l’âme.

Les Dossiers

Midi Pyrénées8ème journée

Buteurs R1 – Deux (nouveaux) coups de Kanon (TMFC)

En offrant la victoire à son équipe face à Golfech, Sébastien Kanon reprend les rênes du classement des buteurs de R1, suivi de près par Sofiane Taïbi (Albi) et Damien Bastide (Luc Primaube) eux aussi buteurs du week-end. Le trio a su profiter de l'absence de Séguret mais le buteur lourdais sera de nouveau opérationnel à partir de la prochaine journée.