U19District

A 6, à 8 ou avec le 32 pour les U19 ?

17/05/2017 à 22:26

Le championnat U19 de la prochaine saison a été évoquée lors d'une réunion d'information ce mercredi soir au district des Hautes-Pyrénées.



Au vu de la difficulté de constituer un championnat U19 viable cette saison, le district des Hautes-Pyrénées avait pris les devants pour préparer au mieux la saison 2017/2018. Au préalable à la réunion qui s’est tenue ce mercredi soir, un mail avait été envoyé en amont au club pour les sonder sur un futur engagement d’une équipe dans cette catégorie. Six clubs ont répondu positivement : Horgues/Odos, Soues, ELPY, entente Argeles/ELPA, Juillan II et le FC Nestes. Les clubs du Haut Adour et du FC Plateau ont préféré attendre avant de donner leur réponse.

Les dirigeants du district vont se rapprocher vers leurs homologues du Gers pour voir si un rapprochement est possible pour constituer un championnat plus volumineux.

Si les contours sont dessinés, difficile encore de se projeter sur l’organisation et les modalités de ce championnat départemental U19 dont le premier accède toujours à la ligue.