FémininesTarbes PF

A la découverte de Pauline Labit (Tarbes PF)

17/03/2017 à 8:38

Partez à la découverte de Pauline Labit, capitaine des féminines du Tarbes Pyrénées Football

Quel est votre rôle au sein du TPF ?

Je suis une joueuse de l’équipe féminine du TPF.

Depuis quand êtes-vous au TPF ?

C’est ma deuxième année au TPF.

Comment se passe la saison actuellement ?

Dans l’ensemble la saison se passe plutôt bien. Nous jouons pour la plupart ensemble que depuis le mois d’août alors il faut prendre le temps d’apprendre à travailler ensemble et créer des automatismes. La 1ère partie de saison était je pense aboutie, mais il est vrai que depuis la reprise nous avons du mal à enchainer les matchs de qualité. Il faut continuer de travailler physiquement, techniquement et tactiquement pour y remédier.Nous jouons des matchs à 8 et d’autres à 11, il faut donc réussir à s’adapter si l’on veut atteindre nos objectifs. Nous avons un bon groupe tant humainement que sportivement donc avec du travail, nous allons renouer avec les bonnes performances et les succès.

Quel est votre parcours en tant que joueuse ?

J’ai joué au football plus jeune mais j’ai réellement commencé à l’âge de 12-13 ans à Juillan.

J’ai joué 2 ans en catégorie U15 avec les garçons puis j’ai rejoint l’équipe féminine de Barbazan-Debat. Une transition pas évidente mais certainement l’équipe dans laquelle je me suis affirmée. J’y ai joué 3 ans dont une saison en PH. Désireuse de connaître autre chose, j’ai ensuite rejoint l’équipe de Sarrancolin qui évoluait en DH.

Finalement, j’ai repris au TPF la saison dernière et je ne le regrette pas, car j’ai repris plaisir à jouer au football.

>>Consulter l’intégralité de l’interview sur le site du Tarbes Pyrénées Football