Promotion première divisionpoule B

Boucher (BO GER II) : « Très fiers de ce groupe et très fiers d’avoir atteint notre objectif « 

03/05/2017 à 7:45

La réserve des Boutons d'or de Ger jouera en première division la saison prochaine. Cyril Boucher, le coach avec Philippe Escalé, revient sur la saison de sa jeune équipe et espère encore des lendemains qui chantent.

– Après cette victoire face à Lourdes IV (3-1), vous êtes officiellement en première division. Quels sont vos premiers sentiments ?

Un sentiment du devoir accompli. Avec Philippe Escalé nous travaillons depuis quatre ans pour faire monter notre équipe réserve en étant toujours classé dans le peloton de tête, et aujourd’hui nous y parvenons. Nous sommes très fiers de ce groupe de joueurs. Ils sont très jeunes avec une moyenne d’age qui ne doit pas dépasser les 20 ans. Nos joueurs méritent amplement cette montée, ils ont été assidus aux entraînements et toujours respectueux des consignes. Nous voulions absolument monter pour que tous les jeunes que nous avons dans notre belle école de foot puissent s’exprimer à un bon niveau une fois arrivés en senior. Donc, je me répète, Philippe Escalé et moi même sommes très fiers de ce groupe et très fiers d’avoir atteint notre objectif .

– Vous n’avez quasiment jamais été leader de cette poule et pourtant c’est bien le BOG II qui sera en première division la saison prochaine. Pouvez-vous nous décrire votre saison ?

Nous avons été réguliers toute la saison mais nous sommes restés derrière car nous avions longtemps eu des matchs en retard que nous avons rattrapé qu’en cette fin de saison. De plus, notre seule défaite est venue très tôt dans la saison contre le FC Nestes alors que Lourdes faisait un départ canon. Mais nous savions que nous avions une carte à jouer. En début de saison, nous avons intégré plusieurs U19 première année dans le groupe et leur apport a été primordial. Nos cadres ont su préserver une motivation intacte toute la saison. Nous sommes restés invaincus sur la deuxième partie de saison alors que nos adversaires ont lâché des points. Et surtout nous avons de bons résultats contre nos adversaires direct pour la montée qui étaient le FCL , Orleix et Nestes.

« On pourra viser plus haut« 

– Quelles seront les objectifs la saison prochaine en première division ?

La saison prochaine nous intégrerons encore des jeunes prometteurs. Nous continuerons de préparer de bons joueurs pour notre équipe fanion qui aura un bon coup à jouer la saison prochaine. Et nous viserons d’abord le maintien bien sûr. Mais nous sommes conscients de la valeur de notre groupe et nous savons qu’on pourra viser plus haut.

A vous le dernier mot :

Un grand merci à tout le club. Aux dirigeants qui ont toujours été présents. Nous ne nous sommes jamais présentés chez nos adversaires avec moins de 3 ou 4 dirigeants. Un grand merci au groupe fanion. Les Boutons d’or sont une grande famille et les gars de la Une ont toujours été derrière ceux de la Deux. Un grand merci à l’ensemble du club pour le soutien apporté (logistique, matériel, administratif) et pour leur encouragement. Et surtout, Philppe et moi, disons un grand merci aux joueurs pour cette belle saison. Nous avons tous une pensée pour Ritou et François Cacha qui nous ont quitté récemment. Cette montée leur est dédiée .