DHRFC LOURDES XI

Carel :  » Continuer à être sérieux sans se prendre au sérieux. « 

18/03/2017 à 7:42

Avant de se déplacer à Colomiers ce Dimanche, Jean Jacques Carel fait le point sur les ambitions de son groupe et les erreurs à ne pas commettre pour accéder à l'élite régionale en fin de saison.

Jean Jacques, à 7 journées de la fin, vous êtes dans le coup pour la montée en DHR. Vous attendiez vous à de tels résultats dés votre première saison ?

La qualité du groupe ne fait aucun doute, après il y a le nouveau projet qui doit être digéré et appliqué par les groupes. Nous nous sommes donnés deux saisons pour accéder de nouveau à l’élite régionale. Maintenant nous sommes là et nous nous battrons jusqu’au bout pour venir titiller les favoris.

L’équipe connait un petit coup de moins bien actuellement. Comment l’expliques-tu ?

Nous avons vécu une période où tout nous souriaient, puis est arrivée cette période où nous avons été moins épargnés (blessures , suspensions , fatigues physique et émotionnelle) mais c’est le lot de tous les groupes. Les garçons continuent à travailler et nous essayons de nous donner les moyens de nos ambitions .

Que faudra-t-il faire justement pour arriver à votre objectif ?

Apprendre de nos erreurs, faire preuve de détermination et d’abnégation pour attirer « Dame réussite « . Une bonne dose d’humilité, une de rigueur et une d’enthousiasme. Continuer à être sérieux sans se prendre au sérieux. Le football ne reste qu’un jeu et se doit de le rester pour nous les « amateurs ». Il y a eu des moments bien plus difficiles .RIP Romain.