Coupe de France 6ème tour

Daniel Da Cunha (Saint Alban/Aucamville) : « Tarbes, ça fait peur ! »

20/10/2017 à 18:00

C'est avec un nouveau visage et de nouvelles ambitions que l'entente Saint Alban/Aucamville tente d'effacer les effets de la relégation. En R2, autant qu'en coupe de France, parce qu'il est le lien entre deux époques, Daniel Da Cunha demeure un élément cadre du groupe de Bertrand Bugnicourt avant de recevoir la N2 du Tarbes PF.

Daniel, comment se passe ce début de saison après tous ces changements, notamment dans le staff ? Nous n’avons perdu qu’une fois, à Portet Carrefour, toutes compétitions confondues et matchs de préparation compris, donc au niveau résultat, nous sommes dans les clous. Le nouveau staff apporte ce qui nous manquait un peu l’an passé, à savoir de la rigueur et de la présence aux entraînements. Le coach savait quels avaient été nos problèmes l’an passé et il a voulu insister dessus, apporter sa touche personnelle pour remotiver tout le monde. C’était bien de changer.

De quoi envisager une remontée immédiate en R1 ? On a l’effectif pour et on va essayer de faire partie des trois accessions. Mais c’est bien de le dire et de l’afficher, c’est mieux de le montrer sur le terrain.

« L’occasion de reparler en bien du club »

Que représente ce bon parcours en coupe de France ? C’est surtout l’occasion de reparler en bien du club. Il y avait un bon moment que Saint Alban n’était pas parvenu aussi loin, ce match de gala fait du bien à tout le monde.

Et que vous inspire cet adversaire, le Tarbes PF ? J’ai vu jouer Tarbes en match de préparation face à Balma en début de saison, c’est clairement ce qui se fait de mieux dans la région. Une équipe de CFA, ça fait peur. Sur un match, on peut espérer faire l’exploit, mais ça sera compliqué. On va quand même tout donner pour essayer de passer. On est prêt. (Bouyer et Folio sont suspendus : ndlr)


Daniel Da Cunha – Né le 7 septembre 1986 à Toulouse – 1,80 m – 75 kg – Attaquant du Montauban FC-TG (2009-2010), Castanet (2010-2012), Saint Orens (2012-2013), Muret (2013-2016), Saint Alban/Aucamville (depuis 2016)


Photo : Daniel Da Cunha dans ses années « blaugrana » du côté de Muret où il a atteint en 2015 les 32èmes de finale de la coupe de France face à une autre équipe de CFA, Trélissac. (crédit : archives)