U19Bilan

Jorion (Orleix) : « Les quatre années en U19 m’ont permis de prétendre à prendre l’équipe fanion à Orleix »

30/05/2017 à 7:34

Pas trés loin de la montée en honneur ligue avec les U19, Kévin Jorion relèvera un sacré défi la saison prochaine à la tête de l'équipe fanion du Quand Même.

Le match référence – Je dirais malgré que ce soit loin d’être un match référence que c’est la remontée au score à Orleix contre Auch en première partie de saison. Nous étions premier et Auch second, et ils étaient venus avec une excellente équipe renforcée via des joueurs de DHR. Pendant 30 minutes, ils nous ont clairement mis une leçon de football en menant chez nous 2-0, mais l’équipe a su trouver les ressources physiques, mentales pour revenir à 2-1 à la mi-temps et finir par égaliser à la dernière seconde. Moralement, mentalement, cette remontée nous a fait un bien exceptionnel face à une bien belle équipe!

Le tournant de la saison – Il n’y a pas photo, c’est notre défaite 3-0 chez le leader Pays Basse Ariège à trois journées de la fin. Nous avons totalement failli et sommes tombés sur meilleurs que nous dans tous les compartiments! Avec ce match ils méritent amplement leur montée.

La meilleure équipe de la saison – J’aurai tendance à dire Pays Basse Ariège vu la saison qu’ils ont effectué mais en terme d’individualités, de collectifs et de ce que j’ai pu voir match aller retour, c’est sans aucun doute le TPF, et qui en plus, avait une équipe bien jeune! Ils m’ont incroyablement bluffé notamment au match aller.

La saison prochaine – Je laisse ma place à Stephane Bernes qui fera un excellent boulot à ma place en U19 avec son expérience et un groupe de qualité. Pour ma part, les quatre années en U19 m’ont fait franchir des paliers qui m’ont permis de prétendre à prendre l’équipe fanion à Orleix! C’est donc le poste que j’occuperai la saison prochaine avec beaucoup d’ambitions.


La saison des U19 d’Orleix

  • PL, poule A : 2ème avec 15 victoires, 5 nuls et 2 défaites (66bp, 18bc)
  • Coupe de Bigorre : 1er tour (Juillan 0-0, 3-4 tab)
  • Gambardella : 1er tour (Auch 1-0)