Coupe de BigorreFinale

Lassere (Séméac) : « La victoire est une obligation »

09/06/2017 à 7:13

A la veille de la finale de la coupe de Bigorre face à Ger, Loris Lassere qui a vécu une saison particulière ne veut pas passer à côté du trophée sans le soulever.

Loris, comment s’est passé personnellement cette saison pour toi ?
Cette saison a été assez spéciale pour moi pour plusieurs points. C’était ma première saison en France après deux saisons en Australie et une blessure aux ligaments croises. Je cherchais donc un peu de stabilité. Mais le fait le plus marquant et celui qui m’a le plus affecte est bien sur le fait d’apprendre le décès de mon père dans le vestiaire avant un match à domicile. J’ai donc eu un gros moment à vide après cette épreuve où je n’arrivais pas à enchainer les bonnes performances. Mes coéquipiers et tout le club de Semeac m’ont bien soutenu et je les en remercie, pour quelqu’un de nouveau au club j’avais l’impression que cela faisait 10 ans que j’y etais !
Que représente cette finale de coupe de Bigorre pour toi et tes coéquipiers ?
Cela est très important pour nous ! Au vu de notre début de saison catastrophique, on se doit de rapporter cette coupe au local et de la partager avec tous nos supporters, nombreux à tous les matchs à domicile et à l’extérieur et nos dirigeants qui ont toujours continué de nous soutenir même après de lourdes défaites. C’est un club très famille et il mérite mieux que ce que nous avons montre cette année! La victoire est donc une obligation.
Vous êtes favoris. La pression est-elle clairement sur vous ?
Cela pourrait paraitre bête mais pour moi oui la pression est clairement sur nous! Après une demi-finale de feu contre nos chers amis Tarbais, il ne faut surtout pas se croire arrivé et c’est cela qui me fait peur. Ger n’est pas aDHR en finale après avoir tombé une phPH en demi finale. C’est une équipe de jeunes joueurs et je pense que tous veulent la gagner tout autant que nous. J’espère juste un beau match de foot avec un beau soleil lourdais, sachant que nous ne somme plus conviés a jouer la finale à Tarbes, allez savoir pourquoi…
A toi le dernier mot :
Je remercie actufoot65 pour la diffusion de notre football dans le département et en particulier toi Puk, toujours fidèle derrière ton ordinateur, ou bien derrière la table de beer-pong de l’ELPY le samedi soir au local. A la saison prochaine !