U15District

Méhault (ELPA) : « Les joueurs ont tous adhéré au projet de jeu »

27/04/2017 à 7:39

Toujours en course en championnat, et dans les deux coupes, les U15 de l'entente Pierrefitte/Luz/Arrens de David Mehault vivent une saison de rêve malgrè un effectif restreint. Le coach revient sur cette réussite.

Comment se passe cette deuxième partie de saison ?

Cette deuxième partie de saison est, pour l’instant, presque parfaite pour les U15 de l’Entente. En effet, nous occupons actuellement la première place du championnat Honneur District, et nous sommes toujours en course dans les deux coupes, avec le quart de finale de coupe de Bigorre à disputer à Ger le mercredi 26 avril (NDLR : remporté aux tirs au but hier soir) et le quart de finale de coupe District le samedi 29 à Lourdes. Tout cela après avoir atteint la phase de poule de la coupe du Midi. De plus, nous sommes depuis le début de la saison toujours invaincus au niveau départemental (coupe et championnat réunis).

Quels sont les objectifs de fin de saison ?

A mi saison, je n’avais pas parlé d’objectif précis en terme de résultats, mais plus un objectif personnel, celui de produire du jeu, d’éviter au maximum de balancer le ballon. Cet objectif est clairement atteint, car les joueurs ont tous adhéré au projet de jeu mis en place, en atteste le dernier match contre Orleix, au cours duquel la première mi-temps à été parfaite au niveau du jeu pratiqué. Concernant le championnat, il reste quatre matchs à disputer, quatre finales dont trois « derbys » (Ger et Argeles x2). Si les joueurs arrivent à bien gérer ces matchs là, la fin de saison sera magnifique…

« Alimenter à court-moyen terme l’équipe première du club. »

Quels progrès a fait le groupe ?

A titre individuel, je peux dire que chaque joueur a progressé, d’abord techniquement grâce au jeu pratiqué et ensuite tactiquement, le placement, et particulièrement le replacement défensif, est maitrisé de mieux en mieux au fil de la saison. Ensuite d’une façon plus générale, c’est un groupe restreint (treize joueurs U15) mais qui vit très bien ensemble, qui prendre du plaisir et cela se ressent bien évidemment sur le terrain. Lors de certains matchs compliqués comme contre Balma et surtout à Nestes,  les joueurs ont montré dans l’adversité qu’ils étaient tous solidaires et unis, alors que certaines équipes se seraient surement écroulées.

Que peut on attendre de ce groupe pour l’année prochaine ?

Sur les treize joueurs, onze seront en U17 l’année prochaine. Le but est bien évidemment qu’ils continuent de progresser avec dans l’idéal le même projet de jeu, afin d’alimenter à court-moyen terme l’équipe première du club.

A vous le dernier mot ?

Pour finir, merci à mes adjoints Rémi et Bitou, et aussi a l’éducateur des U13 Ali, sans eux la saison aurait été beaucoup plus compliqué…Bonne fin de saison à tous les footballeurs du 65.