U15ELPA

Mehault (ELPA) : « Qu’ils gardent ce plaisir de jouer au football »

13/06/2017 à 7:39

L'entraîneur des U15 de l'entente Luz/Pierrefitte/Arrens a vécu une saison exceptionnelle avec un effectif limité en nombre. Après la victoire en coupe du District, David mehault revient sur cette saison et se projette sur la prochaine dans la nouvelle entité, FC Vallée des Gaves.

Cette victoire vient terminer cette belle saison. Que retiendras-tu de cette saison ?
De magnifiques souvenirs! Un groupe de 1treize joueurs assidus et motivés, très agréables à voir évoluer sur le terrain. Une superbe saison! Et que dire des résultats? Doublé championnat (en étant invaincu) – coupe District (0 but encaissé), demie-finale de coupe de Bigorre, qualification en phase de poules de coupe du Midi. Toutefois, mes résultats n’ont pas été suffisants pour rester avec les U15 dans la nouvelle entité…
Quel futur vois-tu pour cette génération ?
Tous les joueurs sans exception possèdent une grosse marge de progression. Mon souhait est surtout qu’ils gardent ce plaisir de jouer au football, l’envie de se retrouver…
L’ELPA et Argeles ne feront qu’un la saison prochaine. Feras-tu parti de cette nouvelle entité et que peut-elle amner aux joueurs et aux éducateurs ?
Effectivement, des U6 aux U17, les deux clubs de la vallée ne feront qu’un dès la saison prochaine. Je ferai évidemment partie de cette nouvelle structure. Cette entente permettra aux jeunes des deux clubs de progresser ensemble avec des effectifs plus conséquents et même de jouer au niveau régional, grâce à la montée en promotion ligue de l’ELPA en U15. Selon mon président, je serai responsable de la catégorie U17, en charge de l’équipe fanion, avec Rémi Cacha et Sébastien Blot pour m’épauler.
Comme d’habitude, à toi le dernier mot…
Félicitations à tous les joueurs, et également à Rémi, Bitou, et Ali. Bonnes vacances à tous, et à l’année prochaine sur les terrains.