PartenariatEco

Siligom fête ses 20 ans avec Dugarry !

02/06/2018 à 9:31

Depuis le 12 mars dernier, les amateurs de ballon rond (et de roues, c’est selon), ont pu apercevoir à la télévision notamment (et en digital aussi) le rapprochement entre Christophe Dugarry et Siligom. Le réseau spécialiste de pneus a en effet décidé de faire appel au champion du monde 98 pour fêter ses 20 ans. Il y a 20 ans également, les Bleus remportaient leur seule et unique Coupe du Monde. Un partenariat qui a du sens. Comme un symbole.

Derrière toutes relations de partenariat, il y a une histoire d’idées. Et d’hommes aussi. Full Time Sports, agence grenobloise spécialiste dans le marketing sportif, est l’instigateur du rapprochement entre Siligom et Dugarry. « Nous étions en contact depuis quelque temps avec la marque pour qu’elle s’associe au sport » avance Antoine Fournier, l’un des fondateurs de l’agence. Après avoir identifié cinq sportifs, le choix s’est rapidement porté vers l’ancien champion du monde, à l’accent chantant, et bien connu des médias, notamment RMC où il exerce toujours. Un véritable plus pour la marque qui peut ainsi bénéficier du relai médiatique de sa nouvelle égérie. « Dugarry est quelqu’un de professionnel, qui joue la proximité et qui bénéficie de sa notoriété de consultant. » avouait Cécile Lablaine, la responsable communication et marketing de la marque, au moment de la signature de l’accord fin mars. Pour un budget qui se rapprocherait des 100 000 € enveloppant notamment les campagnes télés, radios et digitales mais aussi la présence du sportif sur plusieurs conventions de Siligom.

« Faites équipe avec les meilleurs », le nouveau slogan

Dans le dispositif établi, Christophe Dugarry s’est prêté au jeu du tournage d’un spot largement diffusé depuis mars sur les antennes du groupe M6 notamment. Conçue par une agence spécialisée sur Lyon, en l’occurrence Nouveau Monde, la première pastille a été tournée dans les coulisses d’un garage de la marque à Mâcon, en plein hiver… Dugarry a enfilé le costume d’un entraîneur face à techniciens du centre, devenus joueurs d’un jour. L’occasion aussi pour Siligom de dévoiler son nouveau slogan : « Faîtes équipe avec les meilleurs » Le deuxième spot fait référence, lui, au fameux clapping entendu dans les stades de football… Le spécialiste de pneus est engagé pour deux ans aux côtés de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille. A travers ce nouveau partenariat, associant un sportif et une marque, on peut aisément remarquer la puissance des anciens footballeurs, qui bénéficient toujours, notamment, de la puissance de leur titre de champion du monde 1998… Pour voir le grand Zidane, qui vient de quitter le Réal de Madrid, s’associer à une marque commerciale, il faudra cependant repasser.

Le premier spot

Le deuxième spot