Excellence

Un choc comme les autres

13/01/2018 à 12:00

Ce samedi à 20 heures, Juillan OM 2 accueille l'UST Nouvelle Vague pour un choc entre le 3ème et le 4ème du championnat. Mais pour les entraîneurs des deux camps, ce n'est qu'un match comme les autres.

« Pour nous c’est un match de championnat classique » explique Philippe Vincent, entraîneur de l’UST. « C’est un match comme les autres » présente Thomas Etcheverry, entraîneur de Juillan OM 2. Les deux tacticiens sont clairs, ce match est important mais il n’est pas plus que les autres.

Pour le coach tarbais, la proximité au classement ne doit pas faire de ce match un choc. « Toutes les équipes sont des concurrents directs, chaque match est comme un match de coupe. Alors oui Juillan est quatrième et nous troisième mais ce match reste un match de championnat classique ».

Pour les Rouges et Blancs, ce match peut être plus important mais pas à cause du classement. Ce match est le premier de l’année 2018 en 2018 pour l’équipe 2 du JOS contrairement à l’UST qui a joué le week-end dernier en Coupe de Bigorre (victoire 2-1 contre Ibos Ossun). « Ce match est important pour nous lancer en 2018, explique l’entraîneur de l’équipe à domicile, il faut bien commencer l’année 2018 comme on a bien terminé la 2017 (Victoire 2-0 contre Horgues Odos) ».

Quant au match en lui-même, les deux entraîneurs s’attendent à un match engagé avec du spectacle et deux équipes qui veulent gagner et faire le jeu. Mais un élément essentiel pourra tout changer, le mental comme l’explique le coach des Rouges et Blancs: « Ça va être un très beau match, engagé et rythmé mais énormément de choses vont se jouer dans la tête ».

La semaine prochaine, Juillan OM recevra le neuvième Lourdes pour un match sur le papier à sa portée. Quant au Tarbais, la mission sera plus compliquée puisqu’ils se rendront chez l’actuel premier, le FC Val d’Adour pour conclure deux semaines de reprise capitale même si Philippe Vincent refuse de dire que ces 15 jours sont capitaux.